« A bon entendeur, la revue » (1)
« A bon entendeur, la revue », le magazine de la rédaction de Popsonics radio, création éphémère, réalisé et diffusé le 25 juin 2009 en direct du festival City Sonics, à Mons, en Belgique. Cette émission truffée de créations sonores conçues spécialement pour l’occasion (« Vingt-quatre heures de ma vie d’artiste en cinq minutes », « Radio kills the video stars ») ou de surprises radiophoniques (avec des rubriques comme les grands : la gastrophonie et les mathématiques musicales du professeur Rébus, la météo d’Ocean Viva Silva) n’oublie pas d’inviter les artistes présents à Mons, de faire écouter leurs installations et de discuter de l’art dans tous ses états sonores.
Présentation : Jean-Philippe Renoult (avec Annick Rivoire)
Avec des reportages de Jean-Philippe Renoult (interview de Pierre Bastien) et Carine Demange (ambiance sonore sur l’installation de Pierre Bastien), de DinahBird sur le Mundaneum à Mons, l’archive sonore de Paul Otley, fondateur du Mundaneum.
Pièces et créations sonores dans l’ordre suivant :
« Vingt-quatre heures de ma vie d’artiste en cinq minutes », par Anne Plante, 2009
« Les mathématiques musicales du professeur Rébus », épisode Vibrations.
« D’une cloche à l’autre », DinahBird, 2009
« The Girl From Surinam », Pierre Bastien, 2008.
La météo : « Sunny » d’Ocean Viva Silva.
« Vingt-quatre heures de ma vie d’artiste en cinq minutes », par Arthur Zerktouni, 2009.
« Gastrophonie », épisode 10, par Coraline Janvier.
« D’une cloche à l’autre, Helsinki », DinahBird, 2009.
Ecoute en ligne (en cliquant sur le signe > ci-dessus) ou en téléchargeant le fichier en mp3 ci-dessous. Durée : 94mn (129Mo)