Les liens du geek, dispensables, futiles, invraisemblables..., le tour du Net en version nerd, en collaboration avec le « Lien du jour ».
La baignoire à Kit-Kat pour réaliser la plus grande friandise et bien vomir ensuite (ou pendant, c’est selon). © DR
< 27'06'11 >
La pause geek à 45.888 calories

Lundi geek, le retour, avec la sélection du meilleur du « Lien du jour », le site qui débusque les perles de l’Internet technoïde. Ces liens extravagants, ahurissants, impressionnants, sont, comme souvent avec les geeks, traversés d’obsessions pour le bacon ou les « fails » de la vraie vie. Mais ils s’intéressent aussi, c’est de saison, au barbecue et aux gadgets de vacances.

Drôle de zoo

Le docteur Tom Hart a un joli métier. Il est « pengouinlogiste », la télé a juste oublié de mettre les guillemets. Dans la version Web, on en apprend plus sur cette spécialité.

Des étoiles

Quand on est une star, on aime fréquenter d’autres stars. La preuve en images avec le blog Awesome People Hanging out Together qui propose à chacun d’enrichir l’archive des photos de célébrités d’hier et d’aujourd’hui posant entre elles : Salvador Dali et Françoise Hardy, Karl Lagerfeld et Kanye West

Dans un autre style, Angusrs utilise la plateforme de partage d’images imgur pour héberger des photos de tournages de films. Le choix est assez geek : « Metropolis », « Alien », « l’Empire contre-attaque ». Mais y on trouve aussi quelques classiques comme « Les oiseaux » ou « Shining ».

Le retour du mullet

Parce que cela faisait pas mal de temps, voici une jolie collection de mullets (mais si tu connais le mullet : la coiffure à la Mac Gyver, court devant et long derrière).

Le bacon en latin dans le texte

Du bacon pour les graphistes grâce au site Bacon Ipsum qui propose du faux texte, à l’instar de Lorem Ipsum, mais avec du porc dedans. Voilà un petit exemple de ce que ça donne :

« Short ribs bacon ribeye, biltong pastrami ham hock salami pork chop shankle ham flank pork. Headcheese ham corned beef, ham hock brisket short loin beef beef ribs bresaola shankle. Chicken meatloaf cow, beef ribs venison drumstick pig pork loin shankle meatball short ribs short loin bacon. »

A table

Côté ripaille, voici une monstruosité qui a pris 6 jours de fabrication. Le résultat contient 45.888 calories et pèse 2 kg.

Encore faim mais plus assez d’énergie pour cuisiner, même pour te faire un petit sandwich ? Pas de problème, voici le sandwich en boîte. Pour l’instant, seule la version « beurre de cacahouètes et gelée de raisin » est disponible mais bientôt un deuxième choix, « Poulet, beurre de cacahouètes et gelée de fraise », sera en vente. Bon appétit.

Précis de jeu vidéo

Spéciale dédicace à ce post qui étudie l’évolution des jeux vidéos dans la série Simpson qui existe, rappelons-le, depuis fin 1989.

SuperslugFest dans les Simpsons, extrait :

Vues sur Internet

L’Afrique et l’Internet, en deux schémas des projets de câblage en cours sur le continent noir, ici et . Ça change des infographies qui polluent la toile, dont celle-ci, qui nous explique tout ce qui se passe sur Internet en 60 secondes.

Petit easter egg de Google : tapez gay dans le moteur de recherche et vous verrez le drapeau multicolore.

Bientôt les vacances

Le geek, friand d’accessoires inutiles, sera ravi de découvrir cette collection de 5 gadgets essentiels pour les vacances. Tel ce magnifique sac solaire pour recharger ses batteries à la plage.

Si tu es plutôt du style à faire des BBQ, voici une autre sélection de gadgets dédiés aux grillades façon geek.

Bonus

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 28'06'11 > par < torr_reor LRt yahoo.com >
Correction : dans "pingouinologiste", la télé a oublié d’ajouter des guillemots. Non ? Bon, OK, je sors...