Fermeture à la demande des éditions Casterman du générateur de couvertures d’albums de Martine : interview ci-contre de son auteur, Deelight.
![]()
Une petite dernière pour la route... à la huitième place du classement des internautes sur le Martine Cover Generator. © DR
< 17'11'07 >
Martine, suite et… fin
« A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site fermera ses portes dans les prochaines heures. » Des centaines de milliers de connexions plus tard, le site qui permettait à chacun (y compris les grévistes de la Sncf) de détourner en trois clics les couvertures des albums pour enfants à l’esthétique surannée, la fameuse Martine, ferme ce week-end. Deelight, auteur du Martine Cover Generator que poptronics avait débusqué, a bien voulu nous en dire un peu plus sur cette histoire emblématique des us et coutumes sur le Net. Tout le monde (même la télé) fait de fausses couvs... Casterman vous a demandé de désactiver le site, vous vous pliez à l’injonction. Avez-vous prévu de donner le code du générateur pour que d’éventuels sites miroir se créent aussi sec ? Vous désactivez à la première demande. Peut-être en avez-vous assez de gérer le succès phénoménal ? Avez-vous une idée du nombre de connexions que vous avez faites avec ce programme ? Que vous dit le courrier de Casterman, l’éditeur des « vraies » Martine ?
< 1 >
commentaire
écrit le < 22'11'07 > par <
info LAn poptronics.fr
>
Puisque Martine c’est fini, on retrouve le même générateur de couvs mais cette fois appliqué aux albums des Pieds nickelés, par ici http://pieds-nickeles.kofele.org/ ![]()
L’icône Susan Kare
OHM 2013, camping chez les hackers Clermont 2019, le court du jour 7 : « The Passage » Matière noire, océan plastique et l’art du recyclage : archives « Je veux savoir », suite Bière qui GIF n’amasse pas mousse Il twittait avec ses chaussures debout ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux L’IA n’a pas halluciné cette Papillote The Residents, une interview exclusive |