Mondial du Gaming, Hall 5 du Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris, jusqu’au 8 juillet, de 10h à 21h. Entrée : 10 € jeudi et vendredi, 15 € samedi et dimanche.
L’équipe brésilienne MIBR (made in Brazil), a gagné la coupe de du monde de Counter-Strike en 2006. © DR
< 06'07'07 >
Un France-Brésil aux armes lourdes et sur écran géant


 Si on vous dit France-Brésil…
 La coupe du monde ?
 Oui.
 Mais comment ça, des armes lourdes, des équipes de cinq grands enfants, des terroristes, une sono qui crachotte ?
 Oui madame, le Mondial du Gaming, c’est-à-dire du jeu vidéo, qui vient d’ouvrir à Paris, Porte de Versailles. Leurs souris affûtées, 750 champions sélectionnés dans 51 pays et bichonnés par leurs staffs ont commencé à se castagner dans diverses disciplines : le foot (avec PES 6, Pro Evolution Soccer), la course (Trackmania Nations), la stratégie guerrière (Warcraft III) et le FPS (firt person shooter, jeu de tir à la première personne), avec Quake 4 et bien sûr Counter-Strike..

Dans la plupart des cas, les joueurs s’affrontent dans des sortes d’enclos autour desquels le visiteur se presse pour les entendre s’encourager en kazakh ou chinois. Mais il y a aussi une salle de spectacle, judicieusement appelée « grande scène », où 5000 spectateurs peuvent assister à des matchs commentés et retransmis sur plusieurs écrans géants.

Et du spectacle il y en avait ce jeudi : les Français de Good Game défiaient à Counter-Strike les champions du monde en titre, les MIBR (Made in Brazil), devant un public un peu clairsemé mais pas avare d’applaudissements.

poptronics y était.

(durée : 5 mn)

mathias cena 

votre email :

email du destinataire :

message :