Concert « Les guignols de Berlin » le 24/11 avec Gonzales feat. Mocky, Angie Reed, Jeans Team, Chris Imler et ZHI, au Cabaret Aléatoire.
« Mega Pantin Putsch », live des Puppetmastaz, les 30/11 et 01/12.
Les Puppetmastaz en résidence à la Friche Belle de Mai à Marseille (13) jusqu’au 01/12.
Concert « Les guignols de Berlin » le 24/11 avec Gonzales feat. Mocky, Angie Reed, Jeans Team, Chris Imler et ZHI, au Cabaret Aléatoire. « Mega Pantin Putsch », live des Puppetmastaz, les 30/11 et 01/12.
Les Puppetmastaz fondent sur Marseille pour une semaine en résidence artistique à la Belle de Mai. © DR
< 23'11'07 >
Députschez-vous, Puppetmastaz renverse Marseille !
Les Puppetmastaz sont dans la place ! Et il ne s’agit pas seulement du hip-hop électro underground du collectif berlinois, ni du show des marionnettes déjantées derrière lesquelles se cache la vingtaine de membres du groupe. Il est aussi question de putsh ! En ce mois de novembre, les Puppets (et leurs manipulateurs) sont en résidence artistique à la Friche Belle de Mai à Marseille (projet porté par Radio Grenouille, le Théâtre Massalia et le Cabaret Aléatoire) pour préparer leur tout nouveau spectacle.
On ne sait pas très bien comment tout ça a commencé, mais la prise de pouvoir du régime des Puppets est annoncée pour le vendredi 23 novembre à la Friche lors d’une conférence de presse « à plusieurs fils ». Coup d’envoi d’une semaine de réflexion sur le thème des marionnettes, et début de l’insurrection. Il y est question de pouvoir, de manipulation, d’illusion et de résistance. Reste à savoir qui manipule qui dans l’histoire, et qui a (ou aura) le dessus… Les Puppets semblent échapper progressivement à tout contrôle et prennent les commandes. A commencer par celles du Cabaret Aléatoire samedi soir, pour une programmation de leur cru, où les « Guignols de Berlin » sont appelés à la rescousse pour un grand concert, avec notamment Gonzales, Jeans Team et Chris Imler (en live). Les enfants, eux, auront droit à un concert goûter, mercredi après-midi. A prévoir également durant la semaine, une prise d’assaut massive des médias locaux. Aux dernières nouvelles, les marionnettes ont déjà infiltré Radio Grenouille et se préparent à inonder les ondes de leur flow. Déjà, plusieurs incidents sont à déplorer. La capture de la marionnette dite « Panic the pig » aurait été un déclencheur du mouvement de résistance contre le joug des humains. Le directeur de la Belle de Mai aurait été pris en otage en représailles. Aux dernières nouvelles, la mobilisation prend de l’ampleur sous forme de vidéos de propagande et de soutien, et le Mega Pantin Putsch-petmastaz (le nouveau show dont personne ne sait rien) prévu vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre au soir, devrait consacrer la prise de pouvoir des Puppetmastaz.
Clermont 2020, le court du jour 6 : « Metamorphosis » ou le suicide « heureux »
Il est plus que temps d’« Exploser le plafond » M.I.A. fait son cinoche en première française au F.A.M.E. L’émoi EMA Sonic Protest 2023, du bruit et des fureteurs Jour 13, Carnet de bord du cercle polaire, Cartes Clermont 2020, le court du jour 4 : « Acid Rain », un rêve de rave Clermont 2019, le court du jour 6 : « La nuit des sacs plastiques » McCain et Obama, origamis pour la vie |