pop’in est un espace en friche, à investir pour discuter, amender, proposer et encore s’engueuler autour de thématiques diverses et variées.
< 21 > messages - dernier le < 29'01'10 > par < annick.rivoire 2La poptronics.fr >
poptronics, un projet éditorial
poptronics et la presse le < 06'11'07 > par < info TKW poptronics.fr >

Une fois n’est pas coutume, poptronics s’autocongratule, au motif que deux hebdos nous citent cette semaine (6/11/07). Deux « grands », et papier en plus : dans « Elle » (p. 234), l’architecte Christian Biecher déclare que poptronics est son site préféré. « Ce site, créé par des anciens de Libé, rend compte de toute l’actu culture la plus pointue, design compris », explique-t-il.

Les Inrocks (p. 22) eux, y consacrent une pleine page sous le titre « poptronics chronique le numérique », et justifient leur choix en évoquant ce site qui « a trouvé la bonne formule entre pédagogie et avant-gardisme, pour une plongée dans l’acutalité des cultures électroniques ». Ça fait toujours du bien de le lire ailleurs... Comme ça fait plaisir de lire cette appréciation : « C’est là sans doute l’une des audaces et sans aucun doute aussi l’une des réussites d’Annick Rivoire : s’être entourée dès le début du projet d’une équipe d’artistes, Pierre Giner, David Guez et Toffe, qui auront assuré au site sa très forte identité visuelle ». On ne se repose pas pour autant sur nos lauriers, la route est longue, etc etc.

D’ailleurs, si vous, internautes amateurs de poptronics, connaissez de riches mécènes qui auraient envie d’investir dans un projet d’avenir, envoyez-les nous... Financièrement, Poptronics est encore en phase de démarrage, d’amorçage comme disent les investisseurs, qui n’investissent pas tellement dans les contenus culturels sur l’internet (comme c’est étrange).