Concert de Krikor ce soir à 22h, dans le cadre de la soirée Tigersushi vs Lo Recordings du festival Filmer la musique, au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris 10e.
Krikor and The Dead Hillbillies - « Land Of Truth » (Tigersushi).
Concert de Krikor ce soir à 22h, dans le cadre de la soirée Tigersushi vs Lo Recordings du festival Filmer la musique, au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris 10e. Krikor and The Dead Hillbillies - « Land Of Truth » (Tigersushi). ![]()
Nouveau live voix-machines de Krikor, à découvrir ce soir à Filmer la musique. © Philippe Lebruman
< 12'06'09 >
A Krikor et à cris
Cela fait belle lurette que Krikor prépare son coup. Après une dizaine d’années passées à étudier le son, sous toutes ses coutures (de la house crade aux expérimentations acousmatiques), le revoilà avec « Land Of Truth », un premier album tout feu tout flamme présenté ce soir au Point Ephémère à l’initiative du festival Filmer la musique (que poptronics, partenaire particulier, suit quotidiennement). Ce trentenaire originaire de Valence, dans la Drôme, a passé son adolescence le nez dans les bacs des disques. « La musique a toujours été pour moi un truc de solitaire et un mélange des genres. Surtout une affaire de curiosité. A 14 ans, je passais mon temps chez les disquaires à l’affût des nouveautés, j’écoutais les Sex Pistols en même temps que de la funk de Chicago, sans faire de distinction. J’ai découvert les machines avec le hip-hop, mais la musique électronique est venue assez tard : j’adorais les Happy Mondays, S’Express ou “French Kiss” de Lil’ Louis , ce son m’excitait beaucoup. » « Le bruit m’a toujours obsédé » « Plus complexe qu’un disque de techno » Western moderne
![]()
Tokyo (1/2) : No Man’s Land, territoire artistique ouvert
Captain Beefheart, saisis au cœur Ah ça IA, ça IA, ça IA Sonic Protest 2023, du bruit et des fureteurs Clermont 2020, le court du jour 4 : « Acid Rain », un rêve de rave F.A.M.E, la musique en plan large Guide de survie musicale pour 2012 ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) L’IA n’a pas halluciné cette Papillote David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L |