Reportage à bord du « Gavroche », une des deux péniches lancées dans l’aventure European Sound Delta, résidence sonore nomade au fil du Rhin et du Danube.
Le "Gavroche" posé à Cologne, le temps d’une halte évidemment sonore. © Mathias Cena
< 11'09'08 >
Gouttes d’art sonore sur les eaux de Cologne
(Cologne, envoyé spécial) Après deux mois de navigation sur le Rhin, le « Gavroche » (une des deux péniches embarquées dans l’aventure European Sound Delta, la résidence sonore nomade à cheval sur Rhin et Danube que poptronics suit depuis mi-juillet) vogue toujours contre vents et marées, malgré quelques soucis de moteur et même un début d’incendie à bord. La semaine dernière, ses occupants du moment ont profité d’une escale de cinq jours dans une marina de Cologne pour investir les lieux. C’est l’avant-dernière étape pour le « Gavroche » : après une dernière halte à Francfort, les artistes rejoindront ceux du Danube à Strasbourg pour les Nuits de l’Ososphère les 26 et 27 septembre. D’ici là, les artistes sonores écument la ville pour capter l’environnement ; l’European Sound Delta s’était associé à des artistes locaux pour organiser un Placard (le festival d’écoute au casque) le samedi 6 septembre. Reportage sonore, avec, par ordre d’apparition, les artistes sonores Jérôme Dumais de Montréal, Nicolas Horber du collectif Mu et Carl.Y de Strasbourg. (durée : 17mn30)
Net culture, quoi de net ?
Jour 13, Carnet de bord du cercle polaire, Cartes La petite musique de ville de Direct Out à Gamerz PopAntivirus#7 Déconfinée ou déconfite, la culture ? La Bande (très) Originale du Canal de l’Ourcq |