Haro sur Attali !
« 300 décisions pour changer la France ». Le rapport Attali, commandé en août 2007, avait pour but « d’examiner les conditions d’une libération de la croissance française ». Résultat : il affole tout le monde, à gauche comme à droite. Même Jean-Pierre Raffarin s’en est ému. Seule Ségolène Royale, droite dans ses bottes, reste positive.
« Libération » jouait jeudi, avec « Une journée dans la France d’Attali », au petit libéral illustré : un bel exercice de politique-fiction, coulé dans la réalité quotidienne, pour une plongée en 2018 dans « ce que sera la France (...) si on applique le rapport Attali ». Edifiant ! Règlementation, déréglementation, Guillaume-en-Egypte en profite pour glisser sa patte dans les rouages de la machine. Pour les plus courageux, une version PDF du rapport est disponible sur le site de la Documentation française.
L’icône Susan Kare
Clermont 2019, le court du jour 7 : « The Passage » Sarkophone, in phone with Sarko Bière qui GIF n’amasse pas mousse On vote pour TOUT ART CONTRE LA GUERRE Chris Marker s’invite au premier Apple II Festival France |