En concert le 17/04 à 19h, au 66 Champs Elysées, 66, av. des Champs-Elysées, Paris 8e (entrée libre), le 7/05 au Divan du Monde, 75 rue des Martyrs, Paris 18e.
« Le Tone en Inde » : sortie de l’album le 21/04 (Aktarus-Cantos/PIAS).
Le Tone, « Lake of Udaipur » nouveau single et clip signé Pierre Nouvel (Factoid).
En concert le 17/04 à 19h, au 66 Champs Elysées, 66, av. des Champs-Elysées, Paris 8e (entrée libre), le 7/05 au Divan du Monde, 75 rue des Martyrs, Paris 18e. « Le Tone en Inde » : sortie de l’album le 21/04 (Aktarus-Cantos/PIAS).
Le Tone dessine sur ses carnets, qu’il anime sur scène et dans le clip tiré de son nouvel album. © Le Tone
< 14'04'08 >
Pop’clip, le carnet de voyage de Le Tone
Amateur de techno minimale, de nu-folk et autres tendances sonores underground, passe ton chemin, ce clip n’est pas pour toi. Et bien que Le Tone et son électro suave agacent prodigieusement les tenants de la ligne musicale absolutiste et pointue défendue par poptronics, la sortie imminente du nouvel album du garçon, « Le Tone en Inde », jadis classé electro for kids ou french touch (tout ça à cause du tube entêtant « Joli Dragon »), et la mise en ligne d’un clip dépaysant au possible, titille les oreilles non averties (qui en valent d’autres, non ?). « Lake of Udaipur » mélange animation et vidéo, sketchbook et prises de vue réalistes : les crobards animés sont ceux du voyage en Inde dessinés par Le Tone lui-même. Réalisé par Pierre Nouvel de la maison Factoid (qui a déjà commis le « On My Way » de Cocoon sur le même principe, ou la vidéo « Blacks and Jews » de E-Shy), le clip de « Lake of Udaipur » et sa ritournelle indienne actualisent les carnets de voyage. Le Tone est parti longtemps, en Inde, donc, dans l’une de ces résidences d’artiste qui permettent aux créateurs de voyager léger. Il en est revenu imprégné de sonorités indiennes et de dessins qui parsèment son nouvel opus. Rodé sur la scène du Point Ephémère en mai 2007, avec la danseuse et chorégraphe Anusha Cherer, il s’écoute comme on déguste un lassi mangue, exotique et léger. Il confiait alors, un peu dépité, ne pas avoir réussi à convaincre un label de l’intérêt de ses mélodies bêtasso-électro-indie. Chose faite aujourd’hui. Le programme de concerts à venir, comme les premières réactions (dont un coup de cœur de France Inter), devraient le sortir fissa de la confidentialité. « Lake of Udaipur », extrait de l’album « Le Tone en Inde » :
Clermont 2020, le court du jour 6 : « Metamorphosis » ou le suicide « heureux »
PopAntivirus#8 Resistencia (2) ou la musique libérée No more future pour Ari Up, chanteuse des Slits Clermont 2020, le court du jour 4 : « Acid Rain », un rêve de rave L’onde Bowie L’art d’éditer l’esprit libre avec do.doc |