Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Comme tout bon geek qui se respecte, Poptronics s’est fait rickroller. Vous n’y comprenez rien ? Lisez. © DR
< 15'06'09 >
Pop’geek On n’est pas là pour se faire rickroller
C’est lundi, le jour du meilleur et du pire de la geekosphère sur poptronics, avec notre sélection du « Lien du jour », le repaire des bonnes adresses des fondus du Net. Où l’on évoquera le dictionnaire, une leçon d’histoire et un chef-d’œuvre de la peinture chinoise... Bref, cette semaine, le geek est respectable. Ou presque. Top crédibilité Autre actu dico avec le livre « Wikipédia » de Rob Matthews qui a imprimé 5.000 pages des meilleurs articles de l’encyclopédie : « Reproduire Wikipédia dans un format pas exploitable nous aide à réfléchir à son utilisation en tant que ressource Internet. » Imprimer 5.000 pages pour se rendre compte que l’Internet c’est pratique, fallait pas craindre de gâcher du papier… Attention, rickrollage immédiat Il y a deux ans environ, une nouvelle forme de trollage apparaît sur Usenet : le « rickrollage », qui consiste à diriger l’internaute, depuis un lien apparemment sérieux, vers le clip de Rick Astley « Never Gonna Give You Up ». Cette petite blague dépasse rapidement et très largement les geeks ultimes de Usenet, le rickrollage se déploie comme la peste sur la Toile : on se fait rickroller sur Twitter, par email. XKCD, le webcomics, ne résiste pas à la tentation ; un site, « You Got Rick Rolled » est même dédié à cette pratique avec des concours de rickrollage et des vrais liens vers des articles du « Los Angeles Times » ou du « New York Times ». Rick Astley - « Never Gonna Give You Up » : Comble du comble, le gâteau Rick Roll : un faux gâteau en carton qui contient un vrai gâteau avec la tronche de Rick Astley dessus. Un bel hommage pour une vraie tronche de cake. En France, attention, le rickrollage décolle. Le forum de jeuxvideo.com porte une grosse responsabilité. Un membre y a proposé d’essayer de faire chanter « Never Gonna Give You Up » à un candidat de « La Nouvelle Star » pour l’émission spéciale « Choix du public » du 19 mai dernier. Histoire de l’art Animal, on est mal Les filles sont vernies Des images en couleur Bonus :
Il twittait avec ses chaussures debout
L’exemplaire Claude Closky « Fluidités : l’humain qui vient » expose les confins du vivant au Fresnoy Sur les traces du point G dans « Mon Lapin Quotidien » (2018) Steve out of Jobs, mort d’une Apple star... Jour 14, Carnet de bord du cercle polaire, Plage 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone |