C’est lundi, c’est le jour du geek sur poptronics, avec la sélection d’adresses farfelues, de liens insolites et/ou exotiques, concoctée en association avec la mailing list le « Lien du jour », réservée aux geeks purs et durs.
Warning
C’est arrivé à chacun d’entre nous de visiter un site et de douter de son contenu. Pour nous rappeler que les commentaires dithyrambiques peuvent être rédigés par des auteurs partie prenante, que Facebook n’est pas la vraie vie, ou encore que l’interface de Myspace est bordélique à souhait, Cracked.com a organisé un concours et a demandé à des graphistes d’imaginer des messages d’avertissement.
Non au tricot !
Le tricot tendance ? Avant de vous y mettre, consultez le blog « Why would you knitt that ? ». On vous y expliquera, photos et texte à l’appui, pourquoi il ne faut pas tricoter, ni d’horribles chandails pour Halloween, ni de pulls années 80 ringards, et encore moins des gâteaux de mariage ou des homards. Très complet.
En revanche, si vous disposez d’un iPhone ou d’un Itouch, vous avez un impératif besoin de ces gants qui vous permettront d’utiliser l’écran tactile sans mourir de froid cet hiver. J’ai choisi les gants rouges avec des points blancs.
Alcoogeek
Ou comment faire son propre PC dans une bouteille de scotch, c’est par ici que ça se passe. Si vous n’avez pas les outils pour tailler le verre, faites comme le monsieur et demandez à un professionnel de vous préparer la bouteille. Pour le reste, c’est assez bien expliqué : quel matériel acheter (processeur, disque dur...), comment brancher les câbles, le ventilateur, etc. Avec des photos pour ceux qui ne comprennent ni l’anglais ni le finnois.
Ingénieux
La collectivité, ça peut être vraiment lourd. Pour ne plus se faire piquer son sandwich dans le frigo du bureau, emballez-le dans ce sac plastique avec taches de moisi intégrées.
Popote sauce RFID
La Toile regorge d’objets débiles, réels ou encore au stade de concept. Le webble, sorte de skateboard qui permettra à vos pieds de faire la teuf sous le bureau pendant que votre tête sera concentrée sur les missions du jour, en est un. Le jeu pour PC et Mac de mini skateboard (à 19,99 $) pour faire du skate avec ses doigts, en est un autre. Mais le top du top, fraîchement sorti du design lab d’Electrolux est truffé de technologie : le Sook Cut est signé Adam Brodowski (finaliste 2008 comme le toaster de la semaine dernière...). Le principe : on pose des ingrédients sur le petit plateau qui fait office de balance et qui, grâce à sa « langue électronique », permet de suggérer des recettes en fonction de la saveur des aliments disponibles. Bien entendu le machin a une puce RFID qui lui permet de détecter les aliments présents - suffit d’acheter des nouilles avec RFID. Une fois la recette finie, le Soock Cut fait une photo de votre œuvre et la balance en ligne. Pas sûr que ça fonctionne pour une tartiflette géante...
Bonus
Tout l’univers du geek dans un tube de... geek :