Gimme five, les 5 sites favoris de Xavier Faltot, monsieur self média (le Guide du renard, la Controverse...), filmé par le vidéaste Systaime en exclusivité pour poptronics.
![]()
Xavier Faltot, fondateur de la Controverse et des Guides du renard des villes, interviewé par Systaime pour poptronics. © Systaime
< 16'09'08 >
Pop’surf’ Xavier Faltot, médiactiviste
Où est-ce que ça clique, un activiste ? Pour la deuxième édition du pop’surf, la toute nouvelle rubrique de poptronics proposée par l’artiste Systaime, c’est Xavier Faltot, du « Guide du renard », médiactiviste et radar de toutes les actions pour se tenir vent debout contre les caméras de surveillance, pour le don à l’étalage ou encore la lutte contre le commerce pas équitable, qui propose son choix des cinq sites qui lui plaisent. Entre deux actions, Xavier Faltot s’occupe aussi de la Controverse, « entreprise de rencontre post-mass-médiatique » et de La Chambre à air, une émission de radio éphémère et ultralocalisée, canal Saint-Martin à Paris. Bref, le garçon est du genre agité du bocal, ce qui n’est pas pour déplaire à Systaime, vidéaste, VJ, remixeur politique et adepte de la « French Trash Touch », qui lui a tendu le micro. Les cinq sites favoris de Xavier Faltot :
![]()
L’exemplaire Claude Closky
Papillote en antidote contre le confinement Papillote à l’âge du Faire Un Systaime dans l’affaire Woerth-Bettencourt Emma Dusong, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Much soul, very emotion : pourquoi j’adhère au culte du Dogecoin, par Brett Scott Chaud la Papillote Au Wif à Limoges, le webdesign en chaussettes Pop’surf’ Tom Tom, échantillonneur d’art urbain La grande bouffe du geek Jour 14, Carnet de bord du cercle polaire, Plage Pop’surf’ Jérôme Lefdup, agité du bocal à images ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L Cybernétique en papillotes Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) |