< 21'04'08 >
Sarkozy, putain un an !

Un an, voilà, on y arrive, et c’est la curée : Nicolas Sarkozy avait « été élu pour faire de l’or, estime Pierre Moscovici, il l’a transformé en plomb ». OGM, carte famille nombreuse, pression sur les chômeurs, réorganisation des hôpitaux et de la justice, politique familiale, boycott des JO… Les cafouillages se sont multipliés ces derniers temps et l’opposition se réveille.

Pour « fêter » la première année du mandat présidentiel, la presse commande des sondages, les amis de l’UMP sortent les critiques et les membres du gouvernement s’emploient à faire taire les réserves et dissonances. La semaine dernière, le président a remis son équipe en ordre de marche, en appelant « tous les membres du gouvernement à la loyauté, à la solidarité et à la nécessité d’avoir une équipe soudée ». Ajoutant : « Il n’y aura pas de nouvel exemple de couac sans sanction ». La petite phrase « on accepte les arbitrages et si on n’est pas content, on quitte le gouvernement » rappelle d’ailleurs le fameux principe énoncé par Jean-Pierre Chevènement : « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne. »

Pour mettre tout le monde au pas, euh, pour harmoniser la manœuvre, le couple exécutif a nommé Thierry Saussez délégué interministériel à la communication et responsable du Service d’information du gouvernement (Sig). Une reprise en main aux accents très militaires, qui n’a pas échappé à Guillaume-en-Egypte.

Seule la mort d’Aimé Césaire a donné un répit au président, qui a reporté à jeudi son adresse à la nation, histoire de remonter la pente.

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 21'04'08 > par < bali_christina ikN yahoo.fr >

du répit avec Aimé Cesaire ??? même pas !!! puisque la famille a interdit aux hommes politiques, y compris à SARKO, de s’exprimer officiellement, alors qu’a fait Sarko ?? il a parlé du salon d’honneur de l’aéroport !!!

les africains d’origine n’ont pas oublié son discours de Dakar en 2007 et ils ont raison !

BRAVO MOSCO pour le courage de parler et son livre "le liquidateur" est excellent !