Tournée générale pour Jérôme Kerviel !
Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale qui a fait perdre près de 5 milliards d’euros à la banque, après avoir secoué la Bourse, déchaîne les passions sur le Net. Les commentaires ne se comptent plus sur les forums où on s’écharpe sur l’air « Kerviel, ce héros/Kerviel, beau salaud ». Le trader a même son site soi-disant officiel, opportunément créé le 24/01 et attrapeur de clics ainsi qu’une notice sur Wikipedia. Et puis, pas moins de 27 groupes sur Facebook ont été créés en quelques jours pour le soutenir ou se moquer de lui (avec des noms très explicites : « du goudron et des plumes pour Jérôme Kerviel, trader SG à 4,9 Bn€... », « Respect for Jerome Kerviel », « Jérôme Kerviel Appreciation Society »...), et des dizaines de vidéos lui sont consacrées sur les sites de partage.
Parmi les plus réussies, sa bio façon fausse pub , une reprise des Guignols. et enfin celle-ci, qui détourne le spot de la Société Générale, intitulée « Société généreuse » :
L’icône Susan Kare
Papillote en antidote contre le confinement Bière qui GIF n’amasse pas mousse Il twittait avec ses chaussures debout Chris Marker s’invite au premier Apple II Festival France Société Générale, la valse des pantins |