Get Physical Night au Rex, le 22/11 à partir de 23 h 30, Live : Lopazz, DJ Sets : M.A.N.D.Y (Philip Jung) et DJ T. 5, bvd Poissonnière, Paris 2e, à partir de 23 h 30.
Lopazz au Rex, qui vient de publier un premier album, devrait commettre un live débridé. © DR
< 22'11'07 >
Une nuit Get Physical, le piège à pieds
La nuit teutonne qui pulse et fait bouger les pieds, c’est ce soir au Rex qui ouvre ses portes au label Get Physical. On accole souvent à la scène allemande l’épithète « minimale », comme si l’hédonisme et le grain de folie n’étaient l’apanage que des artistes latins, voire fluo. La palette est heureusement plus diversifiée, loin des étiquettes fastoches, et si en effet bon nombre d’artistes électroniques d’outre-Rhin s’adonnent à la roideur métronomique façon label Kompakt, largement relayés par Ricardo Villalobos, ambassadeur barbu et élégant, la relève est en train de naître, en parallèle de la néo-Kosmische de Stephan Bodzin et sa clique. Get Physical est emblématique de ce retour aux sensations et d’une musique centrée sur la pulsation du corps. Ce qui fait un bien fou. Fondé par la paire Patrick Bodmer/Philipp Jung, aka M.A.N.DY, le label berlinois s’est d’abord fait connaître pour ses collaborations avec Booka Shade et DJ T, eux aussi de l’aventure. Le maxi quasi-programmatique « Body Language » demeure l’étalon Get Physical, un véritable piège à pieds, et sur la foi de ce carton planétaire, le label a enchaîné les sorties et les résidences dans les clubs les plus prestigieux. M.AN.DY. est devenu un duo de remixeurs très demandé, entre autres par The Knife, Klaxons ou Matthew Dear. Philip Bodmer, moitié de M.A.N.DY, et DJ T épauleront le petit nouveau Lopazz, qui vient de publier un excellent premier album, « Kook Kook ». Stefan Eichinger, artiste surdoué et prolifique, qui a collaboré avec Trevor Jackson (sur feu Output Recordings), compose de la musique pour des films et des documentaires tout en produisant en solo une musique solaire et débridée, à l’image de la tuerie cheesy « 2 Fast 4 U », entre disco du futur et hymne générationnel. On n’est pas couchés... Lopazz « 2 Fast 4 U », extrait de l’album « Kook Kook » : (merci à Salomé@Phunk)
PopAntivirus#5 Grrrls in le son !
PopAntivirus#8 Resistencia (2) ou la musique libérée Ikeda en “Superposition” à Marseille, une expérience quantique Un Systaime dans l’affaire Woerth-Bettencourt Clermont 2020, le court du jour 4 : « Acid Rain », un rêve de rave Sortez ! Deerhoof, Magnetic Man, Earth, Menace Ruine, InFiné... Joakim : « Internet, c’est la jungle ultralibérale » |