Radio WNE Show 2, du 10 au 17/03, en direct de Berlin tous les soirs à partir de 20h et après-coup en extrait vidéo sur poptronics.
Marcel Türkowsky, l’un des artistes du Radio WNE show, réutilise les K7 audio comme matière sonore, et joue du walkman en agitant les bras... © Christophe Urbain (http:///www.urbainc.com/)
< 17'03'08 >
Radio WNE Show, du son en chambre (5-6/7)
Le Radio WNE Show 2, festival nomade de la webradio qu’accompagne poptronics, . Depuis une semaine en effet, tous les soirs à partir de 20h, sept artistes sonores s’invitent chez sept acteurs d’une scène bricolo-hardcore-noise-réseau berlinoise, pour des sessions entre discussions et performance. http://www.poptronics.fr/Viens-chez-moi-j-habite-chez-Radio Vendredi (14/03) la rencontre Séamus O´Donnell/CarlY, l’Irlandais artiste sonore et l’Alsacien hâcheur de samples, évoquait le salon de lecture à l’anglaise, pour une séance d’écoute des diverses prestations de Séamus O’ Donnell aka Lifeloop : le collectif TOB (Transmitting Object Behaviour) transmet des sons captés d’appareils électroniques ou de bicyclettes, NoisiV mélange des sons concrets du quotidien à de l’électronique, le Salon Bruit est le rendez-vous expérimental d’artistes sonores dans un cinéma avant-garde berlinois, le k77. Extrait grésillant de ladite rencontre : Samedi 15/03, Maxime Guitton, l’organisateur des concerts Ali_Fib, parmi les plus pointus de Paris, invitait et s’invitait chez Marcel Türkowsky, bidouilleur de matière sonore. Tout a commencé par un concert de... walkman : Türkowsky s’en sert comme d’instruments qu’il agite et secoue dans l’espace, un dans chaque main. Après écoute de son dernier CD, Cones « Ice Skating Elephants », inspiré du « son de la pensée des chats », le membre du collectif Datashock (en concert ce week-end à Paris, mais sans lui), a causé projets arty complexes. Extrait vidéo (exclu poptronics) : Demain, dernier rendez-vous poptronics avec le Show de Radio WNE à Berlin, pour un après-coup qui mélangera le musicien électronique Patric Catani aka Candie Hank (ce soir à 20h sur l’antenne de Radio WNE), Erik Minkkinnen, le fondateur du festival au casque le Placard, et Vinylizer aka Jan Zimmerman.
Feu le sorcier de la musique concrète Pierre Henry
Net culture, quoi de net ? Jour 13, Carnet de bord du cercle polaire, Cartes Clermont 2020, le court du jour 4 : « Acid Rain », un rêve de rave Sonic Protest 2023, du bruit et des fureteurs PopAntivirus#7 Déconfinée ou déconfite, la culture ? De l’intérêt de gratter des ponts, par Kg Augenstern Embarquement sonore avec Popsonics Radio Bit Shifter, champion des sons de puces |