Radio WNE Show 2, du 10 au 17/03, en direct de Berlin tous les soirs à partir de 20h et après-coup en extrait vidéo sur poptronics.
Marcel Türkowsky, l’un des artistes du Radio WNE show, réutilise les K7 audio comme matière sonore, et joue du walkman en agitant les bras... © Christophe Urbain (http:///www.urbainc.com/)
< 17'03'08 >
Radio WNE Show, du son en chambre (5-6/7)

Le Radio WNE Show 2, festival nomade de la webradio qu’accompagne poptronics, . Depuis une semaine en effet, tous les soirs à partir de 20h, sept artistes sonores s’invitent chez sept acteurs d’une scène bricolo-hardcore-noise-réseau berlinoise, pour des sessions entre discussions et performance. http://www.poptronics.fr/Viens-chez-moi-j-habite-chez-Radio Vendredi (14/03) la rencontre Séamus O´Donnell/CarlY, l’Irlandais artiste sonore et l’Alsacien hâcheur de samples, évoquait le salon de lecture à l’anglaise, pour une séance d’écoute des diverses prestations de Séamus O’ Donnell aka Lifeloop : le collectif TOB (Transmitting Object Behaviour) transmet des sons captés d’appareils électroniques ou de bicyclettes, NoisiV mélange des sons concrets du quotidien à de l’électronique, le Salon Bruit est le rendez-vous expérimental d’artistes sonores dans un cinéma avant-garde berlinois, le k77. Extrait grésillant de ladite rencontre :

Samedi 15/03, Maxime Guitton, l’organisateur des concerts Ali_Fib, parmi les plus pointus de Paris, invitait et s’invitait chez Marcel Türkowsky, bidouilleur de matière sonore. Tout a commencé par un concert de... walkman : Türkowsky s’en sert comme d’instruments qu’il agite et secoue dans l’espace, un dans chaque main. Après écoute de son dernier CD, Cones « Ice Skating Elephants », inspiré du « son de la pensée des chats », le membre du collectif Datashock (en concert ce week-end à Paris, mais sans lui), a causé projets arty complexes. Extrait vidéo (exclu poptronics) :

Demain, dernier rendez-vous poptronics avec le Show de Radio WNE à Berlin, pour un après-coup qui mélangera le musicien électronique Patric Catani aka Candie Hank (ce soir à 20h sur l’antenne de Radio WNE), Erik Minkkinnen, le fondateur du festival au casque le Placard, et Vinylizer aka Jan Zimmerman.

votre email :

email du destinataire :

message :