Popsonics est la webradio de création et de médiation de Poptronics, qui émet par intermittence à l’occasion de festivals et manifestations amies. Depuis sa première diffusion en direct pour City Sonics, le festival des arts sonores à Mons (Belgique), les 25 et 26 juin 2009, une lecture à la carte vous est proposée. Au direct succède le podcast (téléchargez les émissions pour les embarquer sur tout lecteur mp3).

Get Flash to see this player.

« A bon entendeur, la revue », le magazine de la rédaction, 26 juin 2009, Popsonics Radio

« A bon entendeur, la revue » (2)

« A bon entendeur, la revue », le magazine de la rédaction de Popsonics radio, création éphémère. Réalisée et diffusée le 26 juin 2009 en direct du festival City Sonics, à Mons, en Belgique, cette émission truffée de créations sonores conçues spécialement pour l’occasion et de surprises radiophoniques n’oublie pas d’inviter les artistes présents à Mons, de faire écouter leurs installations et de discuter de l’art dans tous ses états sonores. Présentation : Jean-Philippe Renoult. Invités en direct : l’Australienne Jodi Rose, l’Italien Armando Menicacci et le Français Christian Delécluse.

Pièces et créations sonores dans l’ordre suivant :

« Shibusho », de Carl Stone, (hommage déviant à Mickaël Jackson), 1984.

Autour de l’installation « Manif d’(a)chat », de Cédric Sabato, par Déborah Fabré.

« The Classical Guitar Song », par Sébastien Roux, pièce extraite de « Songs » (2006).

Ambiance sonore, une certaine Rose Of Paradise chante Patti Smith dans les ateliers du Fucam, par Gauthier Keyaerts.

« Journal de bord d’un petit caillou », par Jodi Rose & Erik Minkkinen, extrait du dernier Vibrö « The Plastic Plastic Issue #5 », 2009.

Ambiance sonore de l’installation « Singing Bridges » de et par Jodi Rose.

Météo « Thunder », par Ocean Viva Silva.

« D’une cloche à l’autre », DinahBird, 2009.

« Radio Kills The Radio Star » : Armando Menicacci parle dans « Digital Flesh », son installation conjointe avec Christian Delécluze (prise de son DinahBird)

Ambiance sonore du « Solo de musique concrète pour 6 pianos sans pianiste » (1ère européenne) d’Erick d’Orion, par Jean-Philippe Renoult.

« D’une cloche à l’autre », DinahBird, 2009.

Ecoute en ligne (en cliquant sur le signe > ci-dessus) ou en téléchargeant le fichier en mp3 ci-dessous. Durée 88mn (120 Mo).