Popsonics est la webradio de création et de médiation de Poptronics, qui émet par intermittence à l’occasion de festivals et manifestations amies. Depuis sa première diffusion en direct pour City Sonics, le festival des arts sonores à Mons (Belgique), les 25 et 26 juin 2009, une lecture à la carte vous est proposée. Au direct succède le podcast (téléchargez les émissions pour les embarquer sur tout lecteur mp3).

Get Flash to see this player.

« Radio Hack », avec l'artiste et musicien Sébastien Roux, 26 juin 2009, Popsonics Radio

Popsonics radio ouvre son antenne aux choix et travaux de Sébastien Roux, musicien et artiste sonore invité à City Sonics 2009, où il présente son installation « Wallpaper Music » aux ateliers des Fucam de Mons (jusqu’au 26 juillet).

Une émission présentée par Matthieu Recarte, avec les génériques et jingles Popsonics signés Bird-Renoult, les séquences spéciales Popsonics (« D’une cloche à l’autre, Shandon », de DinahBird et la biographie chantée et la question secrète d’Anne Laplantine), ainsi que de très courtes citations des œuvres suivantes :

« Récitation 11 », George Aperghis, (2000).

Extrait de la bande-originale d’« Eraserhead », David Lynch & Alan R. Splet, (1982).

« Quatuor à cordes n°9 », Ludwig Van Beethoven, 1808.

Extrait de « Précisions sur les vagues 2 », Sébastien Roux (texte de Marie Darrieussecq lu par Valérie Dréville sur une proposition de Célia Houdard), (2008).

« Piste 16 », extrait d’« On va pas sortir comme ça on va pas rentrer », Thomas Braichet, (2004).

« Paris-Roubaix », Yann Paranthoen, (1981).

« Part 1 », extrait de « The Ladies Home Tickler », Nurse With Wound, (1990).

« Purposeful Lady Slow Afternoon », Robert Ashley, (1972).

« Tu m’as jeté », extrait de « Novice », Alain Bashung, (1989).

Ecoute en ligne (en cliquant sur le signe > ci-dessus) ou en téléchargeant le fichier en mp3 ci-dessous. Durée : 47mn (109 Mo).