

Guillaume Sorge est un agitateur musical mutitâches : l’organisateur des soirées d-i-r-t-y qui font leur rentrée ce soir au Social Club, est aussi bien derrière les platines que devant, à produire compiles bien senties et groupes à suivre (Discodeine, dont on vous a déjà dit du bien). Sinon, il est aussi illustrateur sonore pour événements arty et l’un des contributeurs de l’excellent alainfinkielkrautrock, le blog des curiosités musicales. Ce pur rejeton des années 00 a logiquement un programme vacances tout aussi chargé.
Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?
J’alterne vacances familiales et escapades musicales... dans l’ordre Londres, les Pyrénées, Carcassone, Montpellier, Montréal, New York... et retour à Paris.
Quels plaisirs culturels te prépares-tu ?
L’été est une période où je peux réellement prendre le temps de lire et c’est un vrai plaisir...
J’emmène donc quelques livres :
« Celine Dion’s Let’s Talk About Love : A Journey to the End of Taste » de Carl Wilson, « Freelance » de Phillipe Garnier, « White album » de Joan Didion.
Egalement quelques trucs à regarder : la troisième saison de « Big Love », « Rien que pour vos cheveux », « Les nuits de la pleine lune » entre autres. Dans mon iPod, les tracks de l’album de Discodeine, Sublime Frequencies, l’album de Joakim, Rob, Chrisma, Idioma, Ariel Pink, Slayer...
Quelle est ton attitude par rapport au Net pendant les vacances ?
Je ne suis pas vraiment du genre à décrocher de la sainte Trinité Blackberry/Mac/clé 3G.
A quel gros chantier t’attaques-tu à la rentrée ?
La programmation d’une galerie pour Red Bull, l’album de Discodeine, des soirées au Social Club et chez Régine, de la programmation musicale pour les foires d’Artissima (Turin) et Art Basel (Miami), un mode de vie et une alimentation saine (ah ah ah).
recueilli par benoît hické |
![]() |

« BBMix ose les groupes cultes d’hier, d’aujourd’hui et de demain »
Demi-tour sur la Route du rock à Saint-Malo
Joakim : « Internet, c’est la jungle ultralibérale »
Papillote déplace les montagnes

« Clubbing » au Grand Palais immersif : alors on danse !
Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi)
Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux
David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L