Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Comment pirater les panneaux lumineux en bord de route aux Etats-Unis, explications de l’auteur sur Ihacked.com. © DR
< 02'02'09 >
Pop’geek A mort les zombies !

C’est lundi, c’est jour du geek sur poptronics, qui sélectionne chaque semaine le meilleur du Lien du jour, concocté par un de ces aficionados de la robotique, de l’électronique, de la nerderie et de la net-culture du temps présent. Au programme cette semaine, la guerre qui sévit entre geeks et zombies, l’enterrement de T-shirt Hell, une orgie 100% bacon sans oublier quelques indispensables gadgets et parodies.

RIP T-Shirt Hell
Créé il y a 8 ans, cette boutique en ligne au nom évocateur était la Mecque des t-shirts de très mauvais goût : satire, provoc’ geekerie, bière et rock’n roll. Sur T-shirt Hell, tout le monde en prenait pour son grade : les noirs, les gays, les juifs, les cathos, les geeks, les femmes, etc. Seulement voilà, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. 3000 t-shirts vendus par semaine mais aussi beaucoup d’e-mails d’insulte, de menaces de procès… Le taulier jette l’éponge et s’en explique : « J’en ai juste assez d’avoir affaire à des idiots ». Et de donner quelques exemples des messages haineux reçus de « crétins » incapables de comprendre le second degré des slogans comme « The School Shootings Tour », « What About All The Good Things Hitler Did », « Arrest Black Babies Before They Become Criminals »… Le site ferme le 10 février... Il vous reste une semaine pour commander ! T-shirt Hell assure dans les moindres détails, j’en veux pour preuve le discret petit message qui s’inscrit à la fin de la page de confirmation : « Merci pour votre commande ! C’était bon pour vous ? Moi j’ai joui deux fois. »

Geeks 1 - Zombies 0
Depuis des lustres, le zombie est l’ennemi ultime du geek dans les FPG (les First Person Game ou jeux de tir). Déjà dans « Wolf 3D », l’ancêtre du genre qui a fêté ses 16 ans en mai dernier, c’était la guerre. En guise de bilan du festival BD d’Angoulême, un strip de Boulet , l’un des BD-blogueurs les plus fréquentés du Net, génère des commentaires avisés : « Le zombie, ça se travaille à l’arbalette ou au shotgun, pas à l’épée. » Tout récemment, un hacker s’est distingué en piratant le contrôle des panneaux lumineux sur les bords de routes aux USA. Il explique, photos à l’appui, comment procéder pour modifier le message des leds. Il suffit de se munir d’un petit boîtier, de saisir le mot de passe par défaut (DOTS), et d’entrer son texte à la place du « Attention, route verglacée ».

Gastrogeek
La photo est sans doute un fake, mais l’histoire est trop belle : un gateau d’anniversaire bugué, ça ressemble à quoi ? Au lieu du texte personnalisé (« Joyeux anniversaire Tante Elsa ») demandé à distance sur le Net, le patissier aurait imprimé le plantage machine.

Si l’on suppute le montage Photoshop, même bugué, le gâteau a en tout cas l’air meilleur que le gâteau arc-en-ciel dont vous trouverez la recette sur ce site.

Save the date
Toujours dans la rubrique gastronomie, ce qui devait arriver arrivera le 21 mars à San Francisco : le premier BaconCamp s’annonce comme une orgie géante 100% bacon , organisé façon barcamp, ces ateliers collaboratifs très web 2.0. La plupart des recettes conseillées pour participer au BaconCamp ont déjà été évoquées sur le LDJ, dont la très fameuse Bacon Explosion.

Si vous souhaitez vous rendre à San Francisco, allez d’abord faire un tour sur ce site avant de réserver votre hôtel. Vous y trouverez des témoignages sur les 10 hôtels les plus sales des Etats-Unis. Rats, punaises, cafards, traces douteuses sur les draps et les oreillers… photos à l’appui, les commentaires des visiteurs ne manquent parfois pas d’humour : « Point positif : cet hôtel va s’écrouler sous peu. Point négatif : tout le reste. » On se demande si le touriste mexicain qui dit : « J’avais lu les commentaires et j’ai voulu voir par moi-même. Je confirme, tout est vrai. » n’est pas un peu simple d’esprit…

Une star à la Microsoft…
Moquons-nous un peu de Microsoft et de son dernier logiciel, Songsmith, fraîchement sorti pour censément concurrencer le GarageBand d’Apple. En théorie Songsmith permet de faire de toi, cher quidam, un grand artiste : chante ce que tu veux dans le micro et Songsmith trouvera la musique et les arrangements qui vont bien. [Pc Impact a testé en inventant une chanson, franchement, on rigole (eux aussi d’ailleurs). D’autres ont lancé une nouvelle mode sur Youtube « Classic Hits by Microsoft Songsmith » : on isole le chant d’un tube célèbre et on l’injecte dans Songsmith pour voir comment il ressort. Le résultat est tout bonnement abominable.

Un petit exemple pour la route, Oasis remixé à la Krosoft...

Autre genre de moquerie, la couverture Sluggy, évoquée dans un bonus ici-même, revient dans une nouvelle parodie proposée par Laughingsquid :

Gadgétoïdes
Avant d’aller au bonus de la semaine, un petit rappel des objets débiles de la semaine : au choix le bébé à raser dans la catégorie WTF, un éventail Wifi dans la catégorie geek et enfin l’ouvre-emballage qui exige un ouvre-emballage dans la catégorie spéciale dédicace les mecs.

Et le voilà le bonus :

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :