Les liens du geek, sélection hebdo de sites dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
![]()
Revue et corrigée par les geeks, la théorie de Darwin en dix illustrations. © DR
< 16'02'09 >
Pop’geek Théorie de la tech-évolution
C’est lundi, jour du geek sur poptronics, qui sélectionne le meilleur du Lien du jour, la revue du Net pour illuminés de l’ordi-culture. Au programme, du bacon, l’ingrédient préféré des geeks, des moqueries anti-Google ou encore du darwinisme technologique. Remède anti-patron
Darwin revisité geek
Un tricot de bacon, un
Google est ton ami, même caché Pour échapper à la routine ennuyeuse des lignes de code, les programmeurs ont pour habitude d’y planquer des petits jeux, des crédits et tout un tas de petites animations, de blagues, bruitages, etc. On appelle ça les « easter eggs » (œufs de Pâques). Pour les trouver, il faut souvent faire une combinaison de clics et de touches à un certain endroit de l’application. La plaisanterie a commencé notamment avec le petit flipper caché dans Word 97 (il y a donc… douze ans) et, dans le même pack bureautique, avec une sorte de petite balade 3D sous Excel (voir les archives du genre ici) comme le rappelle Wikipédia. Google n’en est pas exempt, comme on le constate en tapant « google easter » puis « I’m feeling lucky » (ou « j’ai de la chance » sur google.fr). Apparaît alors un lapin de Pâques facétieux. D’autres mots donnent eux aussi de drôles de résultats, comme xx-bork, xx-klingon, xx-piglatin, xx-hacker, xx-elmer, google bsd, google linux, google scholar, google suggest, elgoog, google moms, google blog search, google heart page, google mentalplex, google zeitgeist, google holiday... Saint Valentin, la vérité si je mens Post-It communautaire Conso de crise Vous n’avez pas gagné ? Suivez ces liens consolateurs : jetez un œil sur cette jolie robe de geekette, postée sur Flickr par un certain Sancho Feuwteuws, qui aime visiblement la mode très très geek (cf la robe de fourrure où ne manque que la peau du lapin), ou laissez-vous tenter par ce coussin et ses broderies à base de bonnes vieilles commandes DOS. Et si vous ne voulez rien consommer, crise oblige, promenez-vous en forêt en faisant attention aux passages de WTF... Bonus (montez le son)
![]()
Printemps électronique
« Fluidités : l’humain qui vient » expose les confins du vivant au Fresnoy Kinect, la réfutation de Microsoft Sur les traces du point G dans « Mon Lapin Quotidien » (2018) Alain Damasio, un écrivain se prend au jeu (2/2) 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone Papillote à la dérive ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Art Orienté Objet : « J’ai ressenti dans mon corps la nature très vive du cheval » Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux L’IA n’a pas halluciné cette Papillote |