Pop’lab numéro 3’, à télécharger gratuitement sur poptronics.fr, invité : le musicien et compositeur Laurent Masoero, aka Highjaker.
L’icone dessinée par Laurent Masoero pour son pop’lab. © DR
< 23'07'07 >
Un pop’lab sinon rien

Rafraichissant pour les mirettes et électrisant pour les neurones, un nouveau pop’lab est sorti. Car Poptronics n’est pas qu’un agenda partagé d’informations sur les cultures numériques, c’est aussi un lieu hybride pour compositions pas trop foutraques on l’espère, mais quand même un peu brindezingues. De celles qui vous démangent, vous titillent, vous agacent et vous font réfléchir. Le pop’lab, c’est le labo des artistes, où nos invités imaginent des expérimentations incongrues et forcément (im)parfaites.

Invité de ce troisième numéro, Laurent Masoero, aka Highjaker, musicien compositeur et vidéaste à ses heures, balance des sets de DJ pour faire danser les foules, monte une plate-forme de musique électronique pour faire pièce aux majors et exister sur la scène éclatée des micro-labels (DopeBase, aujourd’hui dissoute), ou invite au musée à une leçon de musique improvisée au piano à queue. Bref, il est déjà en soi un artiste atypique (ou archétypique de l’art contemporain…). Raison de plus pour lui demander d’y réfléchir, à cette création du moment.

Avec l’Exigence de la lenteur, loin des clichés du musicien décérébré, Laurent Masoero choisit de défendre la lenteur, les chemins buissonniers, la tangente artistique…

Rendez-vous dans la rubrique pop’lab ou téléchargez directement son PDF en cliquant sur l’icone couleur sur la page d’accueil du site. Prochain pop’lab en août : une « battle » Agnès de Cayeux-Ultralab autour d’une passe dans Second Life…

votre email :

email du destinataire :

message :