Sekai Camera, l’une des applications pionnières de la réalité augmentée sur iPhone. © DR
< 29'12'09 >
Bonus sans foie gras : le top 5 des jeux du réveillon
On mange bien chez la tante Rosalie, mais on s’y ennuie ferme une fois qu’on a fini de parler de la pluie et/ou de la neige. Mais poptronics est là qui a choisi de vous proposer le top 5 hétéroclite, mention geek, des applications iPhone ou mini-jeux en ligne gratuits pour briller en société ou se taper une partie sous la table. 1. Sekai Camera, la réalité augmentée made in Japan (iPhone) 2) « Obey The Game ! » ou game over (Flash) Votre cerveau est-il ralenti par tout ce foie gras ? Dans « Obey The Game ! » on passe d’un tableau à l’autre de plus en plus vite. A chaque fois, pour continuer, il faut obéir à un ordre simple (sauter d’une fusée, se suicider, draguer un éléphant…), à moins que ça ne soit un contre-ordre, ou un contre-contre-ordre. C’est assez vicieux, mais addictif. Peut donner mal au crâne.
4) Debt Ski : surfez sur vos crédits (Flash) « Jouez, surfez, consommez, puis voyez comment payer pour tout ça », dit la bande-annonce. Dans ce « serious game » à message (des avertissements contre l’endettement défilent d’ailleurs pendant toute la partie), guidez Piggy Banks, le cochon à jet-skis, sur la voie du bonheur en ramassant les pièces, en achetant des biens de première nécessité et autres sans vous faire prendre dans les tsunamis de dépenses ni dépasser votre plafond de crédit sinon… Game over. 5) La Nintendo 64 dans mon téléphone Franchement geek et pas encore vraiment au point, n64iphone est l’arme ultime pour épater toute la table du réveillon chez tante Rosalie en émulant des jeux Nintendo 64 sur votre iPhone. En prime, ce programme peut se connecter à une Wiimote par bluetooth ! Mais il nécessite un appareil jailbreaké et coûte 2,50 $... Réservé aux geeks.
Des chaussures sachant choquer Bush
Sur les traces du point G dans « Mon Lapin Quotidien » (2018) 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone Gamerz 6, extension du domaine du jeu à Aix-en-Provence Le casual gaming fait maison, version Nintendo A contrejeu, Papillote décolonise l’imaginaire Paillettes techno et pépites d’art au Fresnoy |