Après-coup sonore sur la Japan Expo, qui s’est tenu du 3 au 6/07 à Paris.
![]()
Le « puroresu », version japonaise du catch, a sorti les muscles à la Japan Expo. © Mathias Cena
< 07'07'08 >
Catch à la Japan Expo
Quatre jours au paradis des geeks japonisants… La Japan Expo, neuvième édition, est le rendez-vous incontournable des otaku (les geeks obsédés de mangas, d’anime, de J-pop, etc.) : 100 000 personnes étaient attendues dans deux halls du Parc des expositions de Villepinte. Entre braderie géante aux mangas imprimés et animés, démonstrations de jeux vidéo où il faut bouger son corps, free hugs à gogo, défilés de cosplay (ces gens qui s’habillent comme leur héros de mangas), projections de films, démonstrations d’arts martiaux et séances de dédicaces, on pouvait voir… du catch ! Le « puroresu », version nipponne du pro-wrestling, s’est invité dans le salon avec ses corps musclés et huilés, ses tenues de bon goût, ses commentaires graphiques et ses coups tordus. Poptronics a assisté au combat entre la Britannique Sweet Saraya et la catcheuse japonaise Mariko Yoshida. Ambiance… Reportage au pied du ring de la Japan Expo :
![]()
Nolife, la vraie vie des geeks qui passent à la télé
Au Japon pour le tour du monde art et jeu vidéo (5) Sur les traces du point G dans « Mon Lapin Quotidien » (2018) Miyazaki, la retraite en buzzant Angoulême, on est plus manwha que toi... Mathis et Octave, 12 ans, à la Paris Games Week ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux Cybernétique en papillotes Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) |