Troisième épisode de la pastille vidéo « Hello World », réalisée par l’artiste Systaime pour Poptronics, janvier 2021. L’inventeur de la French Trash Touch a carte blanche pour inviter artistes, curat-eur-rice-s, musicien-ne-s, à évoquer le monde covidé en mode hypervitaminé qui est le sien.
![]()
Extrait de la chronique vidéo pour Poptronics signée Systaime (capture écran). © DR
< 17'01'21 >
Happy New World by Systaime, épisode 3
2021 commence comme 2020 a fini, dans la panade. Des variants effrayants, des vaccins en sous-effectifs, des confinements et des couvre-feux un peu partout sur la planète… et la culture en capilotade. Oui, mais Systaime est là, et sa carte blanche pour Poptronics, « Hello World », une pastille vidéo qu’il décline chaque mois à sa sauce glitchée survitaminée, donne le la(là) de l’époque : on est mal tou-te-s ensemble, on cherche tou-te-s l’issue de secours, certains croient (encore) à une sortie de crise, d’autres se recentrent sur l’essentiel. La bande d’artistes, curat-eur-rice-s, musicien-ne-s convoquée par l’artiste remixeur en chef donne un instantané des sentiments exacerbés qui nous traversent. Ils-elles n’ont peut-être pas la solution mais ensemble, sous la houlette systaimatique, ils-elles dessinent une voie pour vivre avec le virus, en ligne, hors ligne, en dehors des cadres. Les vœux de bonne année de Systaime sont à son image, hors les clous – et c’est pour ça qu’on l’aime. Un conseil : jouez la vidéo plein écran et le son plein pot. « Hello World » by Systaime pour Poptronics, épisode 3, janvier 2021 : Avec les artistes, curat-eur-rice-s, musicien-ne-s (de tout autour du monde) : et Marie Molins 🎹🎰🎟💪💛😈💩💋👾💚💕 Pour en savoir plus sur Systaime :
Retrouvez les épisodes précédents de « Hello World », par ici le N°1, et par là le N°2
![]()
Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi)
Et le vaccin vint, Hello World #6, par Systaime And the Show must go on, Hello World, épisode 5, par Systaime Jusqu’ici tout va bien, épisode 4 d’Hello World, par Systaime Systaime en crashvidéotest, épisode 2 ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux Art Orienté Objet : « J’ai ressenti dans mon corps la nature très vive du cheval » David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) |