Les liens du geek, dispensables, futiles, invraisemblables..., le tour du Net en version nerd, en collaboration avec le « Lien du jour ».
Envoyé par Louise, de Bruxelles, la photo de ce Tweet en vrai, est une des multiples façons de participer au projet Real Tweet. © Bob
< 30'05'11 >
Le Tweet analogique, c’est geek

Le retour du lundi geek sur Poptronics, grâce à la complicité du « Lien du jour », le repaire des adresses les plus épatantes du Net. En toute logique, l’affaire DSK continue d’agiter la nétosphère mais Georges Tron n’est pas en reste. Dans le radar geek, on découvre que le patron de Facebook n’est carnivore que lorsqu’il tue lui-même le bestiau ou l’on visionne le mariage royal brit en accéléré. Petit résumé de la vie vue du Net.

Nettement scoopique
Le scoop de l’Internet de la semaine, c’est sans aucun doute le régime alimentaire du célébrissime patron de Facebook dévoilé par une journaliste de « Fortune » : Mark Zuckerberg ne mange en effet que les animaux qu’il tue lui-même. Il a commencé par une langouste, puis est passé au poulet. S’il ne tue pas d’animal de ses propres mains, il mange végétarien.

En attendant le 6 juin, date de la prochaine audience de DSK, le Net se déchaîne. Après la vidéo de l’affaire expliquée en 3D aux Taïwanais, on a repéré, entre autres, un site qui permet de changer les motifs (affreux) des cravates des policiers du NYPD, un kit pour tricoter soi-même son affaire DSK, sans compter la photo prémonitoire avec DSK, en présence de monsieur et madame Obama.

A noter que Georges Tron lui aussi commence à avoir son lot de liens et de tweets. Un seul exemple : cette « photo » d’un conseil municipal à Draveil.

Les Simpsons sont trop forts. Après avoir mal orthographié dans le générique de fin le nom de Kristen Schaal, les auteurs se sont rattrapés dans un épisode suivant, où l’on voit le cancre Bart Simpsons recopier au tableau « C’EST KRISTEN SCHAAL ET PAS KRISTEN SCHALL ». Kristen Schaal a remercié les Simpsons sur Twitter pour cette si charmante attention.

Autre info-geek essentielle à signaler, la mort du BSOD sous Windows 8 : fini l’écran bleu de la mort quand tu plantes, Windows t’explique désormais correctement qu’il faut que tu redémarres ton PC.

Et enfin, pour ceux qui voudraient voir ou revoir le Royal Wedding, cet excellent montage en accéléré :



Le diable geek se cache dans les détails
Au royaume de l’inutile, la palme d’or revient sans conteste à cette machine qui plaît beaucoup (déjà deux millions de vues sur Youtube)...



Sur cette page, on trouvera des accessoires féminins d’un autre siècle, celui où les femmes portaient des crinolines, robes à tournure et corsets. On y découvre ainsi le saute-ruisseau, accessoire sophistiqué permettant à ces dames de soulever leur jupe pour les protéger, le temps de sauter un ruisseau par exemple.

Plus moderne, le Finger-Nose™, permet de transformer son nez en doigt, histoire de surfer sur son écran tactile quand on a les mains prises (dans le bain, dans le bus, etc.). Il faut simplement ne pas avoir peur du ridicule...

Twitter en vrai de vrai
C’est ce que proposent Patrick Glorieux et le Belge Jeremy Vandenbosch alias Phlange, qui mettent à disposition des autocollants sur lesquels on peut écrire des tweets. C’est participatif et les photos des premiers « vrais Tweets » sont disponibles sur le blog Real Tweet. La vidéo réalisée pour expliquer le projet est elle aussi sympa :



Du neuf avec du vieux
Tu aimes les vieilles chansons américaines ? La Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis a mis en ligne pour toi un jukebox de très vieilles chansons enregistrées entre 1901 et 1925. Pour le moment, seuls 10.000 titres sur les 6 millions disponibles ont été numérisés.

Des pulsions créatives ? Voilà The Pitch, le jeu de plateau qui te permet (sans ordinateur donc) de jouer au graphiste. Au départ, The Pitch était le projet de fin d’année de sa créatrice, Fatimah Kabba, fraîche diplômée de la School of Visual Arts de New York. Devant le succès de son projet, la désigneuse envisage de le fabriquer en série et lance un appel aux dons pour financer son entreprise.

Bonus


mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :