Sélection hebdo de geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
Le porte-manteau qui ne fait de mal à personne, en vente sur le net. © DR
< 10'11'08 >
Pop’geek’ La lampe dégouline, le sel coule à tech

C’est lundi, jour du geek sur poptronics, avec notre sélection de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec la mailing list le « Lien du jour » (réservée aux homo numericus).

Préambule péchu
Ce n’est pas parce qu’on est veille de 11 Novembre qu’il faut céder à la sinistrose. La preuve en un clic, avec ce site résolument inutile concocté par une web agency new-yorkaise qui, si vous répondez favorablement à la requête « hé, t’as entendu ? », déclenche logiquement un sourire en banane (pour tous publics, y compris les non-geeks).

L’ordiquarium à bulles
Les geeks aiment généralement construire eux-mêmes leurs machines, comme d’autres aiment customiser leur voitures... Sur le site Pugetsystems, qui vend des ordinateurs en kit et des accessoires de tuning (ben voyez que tout ça s’assemble et se ressemble), il trouvera aussi le mode d’emploi pour transformer son PC en aquarium grâce à de la paraffine. Le plus étonnant sans doute, c’est que l’ordinateur fonctionne, avec l’eau, et même les bulles... Résultat ici-même :



La démo ne dit pas ce qu’il advient aux poissons qu’on placerait dans ledit aquarium. Si d’aventure un lecteur s’était lancé dans la manip, qu’il nous écrive...

Télécran, le retour
Le Télécran, c’est chouette, il y a même des champions en la matière (souvenez-vous...). Neil Fraser a trouvé une solution pour que tracer une ligne droite avec cet engin d’un autre siècle devienne un jeu d’enfant. Il a mis au point le Télécran informatisé. Utiliser une souris pour piloter les boutons, c’est bien plus intuitif. L’ordinateur peut aussi enregistrer les mouvements et les reproduire.

Gastronomie, le retour
Ça faisait longtemps que nous n’avions évoqué les spécialités culinaires des geeks. Voilà qui est réparé avec les 20 pires parfums de glace présentés lors du festival de la crème glacée de Yokohama, au Japon, qui fêtait les 130 ans de l’apparition de la glace. Au menu, la crème glacée à la langue de bœuf, au charbon, au fromage, à la pieuvre, à l’ huître.. ou tout simplement au sel et au Viagra. Miam.

Accessoires de plein air
Dylan Mortimer, un jeune artiste de Kansas City, installe ses « cabines à prier publiques » en plein air, qui rappellent leur équivalent téléphonique. Un petit coussin pour s’agenouiller, une tablette pour s’accouder. La « Public Prayer Booth » est visible dans un parc new-yorkais en ce moment. Et à ceux qui ont du mal à lire leurs textos par beau temps, on propose l’immersion totale avec la chaussette à SMS, qui fera son petit effet en ville.

Décorations d’intérieur
Pour son chez-soi, des designers un peu farfelus ont imaginé les lampes dégoulinantes, les tables à ondes, des porte-manteaux très bizarres, ainsi que des salières poivrières en forme de touches de PC. Et, pour préparer Noël de façon artisanalement geek, ce site d’e-commerce propose un kit à 4 dollars pour fabriquer soi-même sa neige artificielle.

Bonus
Le traducteur de gaélique était en congés. Consciencieux, il avait laissé une réponse automatique sur sa boîte e-mail. Le client qui voulait faire traduire un message pour un panneau anglais-gaélique n’a visiblement pas compris la subtilité. Et l’« entrée interdite aux véhicules lourds et réservée aux résidents » s’est transformée en : « Je suis absent pour le moment, mais vous pouvez m’envoyer vos traductions. »

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :

< 2 > commentaires
écrit le < 11'11'08 >

C pa de l’eau dans l’aquarium, C 2 la paraf liquide donc pas-conductrice. Tout les composants sont branché direct au courant dedans. Le DD est laissé a l’extérieur ; la paraf dois (je pense) ralentir les disks ki toune. Bien marrant vos articles sinon

Un Geek (et Fier ! na !)

écrit le < 13'11'08 > par < mathilde >
Bien vu le geek, c’est vrai, on a mélangé la paraffine et l’eau.
Pour vous récompenser, une spéciale dédicace ici-même.