Thierry Théolier aka THTH n’est pas que le trublion de la hype auquel on le réduit parfois. Certes, il a fondé le Syndicat du hype, un moyen comme un autre de squatter les soirées les plus privées (avec « si possible open bar ») et conserve depuis quelques années la haute main sur une certaine idée de la branchitude (voir à ce sujet l’interview qu’il a accordée au très hype aussi « Gonzaï » où il rappelle sa posture de « crevard de l’ère de l’information »).
Cet été, dans un Paris déserté, il « désorganisait » le premier « Festival de la Loose », aujourd’hui déclaré « permanent », avec vidéos à foison (drôles et au-delà du décalage, forcément). Et comme il vient de commettre une chanson de poète, « Baiser avec une boat-people », avec sa nouvelle égérie, Aurore Molière, on le verra performer à Paris le 11 octobre, à l’International (la soirée du Cabaret Freaksville s’appelle « J’aime La Belgique », en toute logique...) et le 16 pour une soirée Gonzaï, « Fear and loathing », aux Disquaires.
On ne doute pas que Systaime, vidéaste, VJ et remixeur émérite des politiques qui tentent de nous gouverner, en sera. En attendant, il a eu la lourde tâche de faire cracher ses cinq sites du moments au barbu à lunettes et casquettes le plus repéré du Tout-Paris.
Les cinq sites favoris de ThTh :
1. Apaloosa
2. Neoboris
5. THierry THéolier feat. Ania et le programmeur « Baiser avec une boat-people »
![]() |
autopromoFion, dit-il ? en effet...
Théolier, c’est pas possible de branchitude pro-hype ton truc... Il ne manque que les sites du Baron, du Showcase et du Paris Paris ! ; )
après les escrocs Faltot et THTH, à qui le tour ? poptronics m’avait habitué à plus d’acuité/radicalité.
Voilà un commentaire qui aurait mérité d’être signé, assumez vos propos, en quoi ces deux personnages hautement représentatifs du web français seraient-ils des "escrocs" ?
Et puis, le site est aussi là pour recueillir vos propositions : si vous pensez à des invités radicaux etc, n’hésitez pas, on les contactera avec plaisir, le pop’surf est là pour ça, qui veut donner à voir ce que d’autres que nous/vous font sur le Net. Une façon d’ouvrir à des pratiques diverses, différentes, alternatives.
Le prochain ... Ce sera toi si tu dis qui tu es .
Faltot ? Même pas un escrot...
les vrais escrocs sont ceux qui, comme les vaches, regardent le monde passer sans rien foutre, et qui en plus se mettent à beugler quand le spectacle ne leur convient pas…
Promo du grand popo football club de wizman, son digne d’un générique du Loft... Ben pitain c’est du joli
tu veux mes 5 sites ?
non contact ftt@fr.fm si tu veux faire un Gimme Five
allez voir du côté de ça, et fouillez http://www.confusionistext.blogspot.com/ ça serait bien de parler de mecs comme Emmanuel Rabu and Courtoux, dans le décalage, un peu plus expé et drôle et désespérant car vraiment désespéré ...
PopAntivirus#8 Resistencia (2) ou la musique libérée
Cybernétique en papillotes
PopAntivirus#3 : une bande-son de résistance
Mal au Pixel #9, l’art du réseau sans paillettes ni selfies
The Art Pack, nouvelle lucarne pour la culture sur le Net
Au Wif à Limoges, le webdesign en chaussettes
Un samedi avec la DJ Deena Abdelwahed, d’un Grand Palais à l’autre
Pop’surf’ Jérôme Lefdup, agité du bocal à images
Pop’surf Bobig, artiste du soir
Facebook désintox, mode d’emploi
Art Orienté Objet : « J’ai ressenti dans mon corps la nature très vive du cheval »
Marsatac sur la brèche
Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux
« Clubbing » au Grand Palais immersif : alors on danse !








