Ambiance farniente, sportive ou cérébrale pour l’été 2009 ? Que font les agitateurs et acteurs du net et de la culture quand tout le monde est en vacances ? Poptronics a choisi d’inviter la dessinatrice Aude Picault à répondre à son questionnaire « à la Cosmo ». Fer de lance de la nouvelle BD école Trondheim, elle a sorti un album, « Transat », aux éditions Delcourt.
Aude Picault répondant au questionnaire vacances de poptronics... © Aude Picault
< 23'07'09 >
Aude Picault, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Aude Picault, repérée grâce à la très girly série « Moi Je », fait partie de la nouvelle garde des dessinateurs français (Ruppert et Mulot, François Olislaeger, Nine Antico, Bastien Vives, etc.), aussi à l’aise dans l’autobiographie que dans les BD de genre. Du blog collectif « Chicou-Chicou » à l’album « Papa », un bouleversant récit intime paru chez l’Association en 2006, son style faussement gentil accroche. Elle vient de publier « Transat », récit d’une traversée de l’Atlantique aux allures de parcours intime, paru chez Delcourt, dans la collection Shampooing que dirige un autre surdoué du trait, Lewis Trondheim.

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Du vélo à Paris, et puis quinze jours à la mer fin août, houuu l’océan, les dunes, les glaces framboise-chocolat sur la digue !

Quels plaisirs culturels te prépares-tu pour l’été ?

…heu…… (honte, vite, trouver un truc) …………………………………………… (zut)

En fait, je lis beaucoup, j’adore ça, tous les jours. Mais j’avoue sortir assez peu, même en été. Sinon, en vacances, il y a le plaisir du carnet à dessin : se balader avec sa boîte de couleurs et se poser dès qu’on veut croquer quelque chose, c’est hyper-agréable (ça compte ?).

Quelle sera ton attitude par rapport au Net pendant les vacances ?

Je débranche tout, carrément. Changement de rythme.

A quel gros chantier t’attaqueras-tu après les vacances ?

Un gros projet de bande dessinée auquel je réfléchis depuis 3 ans. J’ai hâte !

recueilli par benoît hické 

votre email :

email du destinataire :

message :