Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., tirés de la mailing list « Lien du jour ».
Remake à la sauce lapin de "Pulp Fiction", en 30 secondes hilarantes. © Angry Alien
< 18'05'10 >
Certains l’aiment chaud lapin

(pop’geek) La sélection du meilleur de la geekosphère concoctée en association avec le Lien du jour fait quelques incursions cinématographiques, actualité cannoise oblige. Mais point trop n’en faut, et la dose obligatoire de marottes technoïdes est assurée : illusions d’optique, détournements de publicité (surtout quand l’original s’appelle Microsoft…), passions de jeunesse électronique et variations autour du bacon. Suivez le geek…

Totale illusion

Le sixième championnat des illusions d’optique américain a rendu son verdict pour 2010. Le gagnant, Koukichi Sugihara, de l’Institut de mathématiques avancées Meiji (Japon), a conçu « magnet like slopes » (des pentes comme des aimants), soit une petite maquette tout en pente où des boules de bois les remontent allègrement, défiant les lois de la gravité, comme si elles étaient attirées par un aimant…


Le top 10 des finalistes est sur cette page.

Sacrés lapins

Les plus gros succès du cinéma rejoués en bandes dessinées de 30 secondes… C’est possible et avec des lapins en guise de stars hollywoodiennes. « Casablanca », « King Kong », « la Marche de l’empereur », « Orange Mécanique » ou « Fight Club »… Un must pour revoir ses classiques avec de grandes oreilles. De l’humour concentré sous le nom de « angry alien ».

Sur deviantART, le réseau social dédié à l’Art qui compte 13 millions de membres, l’illustrateur et photographe bruxellois Ben Heine propose la série « Pencil vs Camera ». Le principe est simple : il y superpose un dessin au crayon sur une photo de bâtiments, d’animaux ou de paysages.

Le rayon papeterie du geek

Floppy moribond… Les jours de la disquette 3,5 pouces sont comptés. Sony a annoncé qu’il en stoppait la production et que ses stocks seront écoulés en mars 2011.

En revanche, le Post-it est toujours en pleine forme. On en veut pour preuve le dernier délire d’un geek amateur des petites feuilles jaunes, Alex Marshall, qui a imaginé le « Post-It Riffle G14 081909 ». Avec son chargeur aux 5000 Post-it, il peut mitrailler dans les réunions de brainstorming et autres séances de conceptualisation extrêmes.

Pas convaincu ? Tournez-vous donc vers ces claviers à l’effigie de vos super héros préférés (54$ quand même…).

Un geek sachant détourner peut en cacher un autre

Microsoft est en pleine campagne du pub pour vanter les vertus d’Internet Explorer 8. Les petits spots que l’on voit actuellement à la télé sont de véritables appels au crime de parodie. Et ça n’a pas vraiment tardé :


Ailleurs, sur le site d’Amazon, de mauvais esprits détournent les pages de promotion en image des produits vendus par Amazon en postant des photos bidouillées, ça donne des choses plutôt intéressantes. Voyez le jet d’eau Contech Electronics CRO101 sensé arroser votre jardin. On dirait bien que certains se sont donné le mot…

Laszlo Thoth lui aussi aime bien se moquer. Sa nouvelle « banque » propose un système ultrasécurisé de mots de passe. Contrairement à l’habitude, où les clients choisissent leur réponse à des questions standard (nom de jeune fille, prénom de la mère…) c’est au client de choisir les questions secrètes et les réponses à fournir. D’autant moins idiot que la plupart des réponses aux questions standard se devinent facilement. En revanche celles de Laszlo Thoth sont beaucoup moins faciles : « Vous avez besoin de beuh ? d’herbe ? de pollen ? de psylos ? Réponse : Non sale hippie, je veux gérer mon compte. »

Encore plus geek, le site « comment j’ai rencontré ta carte mère » leur propose de conter comment ils sont tombés dans la nerditude extrême. Ellie, par exemple, a totalement flashé dès 1984, date à laquelle ses parents ont rapporté un IBM PCjr à la maison…

De l’art ou de lard

Il paraît qu’on peut aussi faire de l’art avec du bacon. On se demande bien ce qu’on ne peut pas faire avec du bacon…

Joyeuses ragnagnas

Essentiel ! Les serviettes hygiéniques Always proposent un service de cartes virtuelles pour souhaiter des joyeuses règles à ses copines.

Tricoté vent

Le studio Merel Karhof a réussi à rassembler deux trucs tendances, à savoir l’énergie propre et le tricot. Les designers basés à Londres ont conçu et créé la machine qui tricote des écharpes grâce au vent. Les écharpes sont en vente dans une petite boutique située à côté. So chic darling !



Bonus spécial dédicace cannoise :
mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :