Sélection hebdo de geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
La citrouille extrudée version geek peut prendre l’apparence d’un film d’horreur... © DR
< 27'10'08 >
Pop’geek’ La culture des courges

C’est lundi, jour du geek sur poptronics, avec la sélection de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec la mailing list le « Lien du jour », réservée aux homo numericus purs et durs.

Dormir plus haut
Un blog dédié aux lits superposés, ça ne s’invente pas, ça existe : Bunk Beds. En plus de nous offrir du contenu exhaustif sur le thème, Bunk Beds répond à LA question existentielle que tout le monde se pose : combien de temps survivriez-vous si vous étiez enchaîné à un lit superposé avec un Velociraptor ?

I could survive for 38 seconds chained to a bunk bed with a velociraptor

Les résultats s’embarquent sur n’importe quelle plate-forme, comme vous pouvez le constater ci-dessus. Perso, je tiendrais 38 secondes. De toute façon, je ne vois pas trop l’intérêt de tenir plus longtemps : l’issue est bien entendu fatale.

Un coup de main pour un coup de... ?
Il a 25 ans, il est polonais et puceau. Il était fiancé mais dans la Pologne catholique, on ne couche pas avant le mariage. Il a rompu ses fiançailles à 22 ans, six mois avant la date du mariage : sa fiancée l’avait trompé. Depuis, il a trouvé une nouvelle copine qui accepterait de l’aider à franchir le pas, à condition que sa page web récolte 5 millions de visite en un mois. A ce jour, il en est encore loin (1240407). Si vous voulez l’aider, cliquez ici.

Corrida de veille
Que se passe-t-il quand quinze ordinateurs se mettent en veille ? Ils peuvent créer un circuit de F1 virtuel via leurs économiseurs d’écran. La preuve, impressionnante, avec cette expérience réalisée par Virtualglobalrace, un site brésilien sponsorisé par Intel :



Citrouilles de geek
En forme de Space Invaders, spécial Star Wars, à l’effigie de Mario et Pac Man... le geek américanisé concocte ses propres citrouilles pour Halloween. Pas moins de 34 séries 100% geek répertoriées sur ce site. Pour rester dans le même registre, on peut aussi dessiner sa propre citrouille ici. Une petite critique : les citrouilles dessinées ne sont pas sauvegardées, on ne peut donc ni les télécharger, ni les échanger...

T’as un QI de blogueur, toi
C’est de notoriété publique, le QI des blogueurs dépasse rarement la température de la mer d’Irlande. On en a confirmation avec... la plante qui blogue, une spécialité japonaise. Affublée de capteurs attachés à ses feuilles, elle donne l’humeur du moment : « Aujourd’hui il y avait beaucoup de soleil et j’ai pu prendre un bain de soleil... C’était une journée très sympa. »
Le vrai geek ne peut que critiquer le logiciel « un peu mal foutu quand même » : avec un peu d’imagination, ça aurait pu donner un truc du genre « Kikoo ! Todè y avè trro de soleil comment j’ai kiffé ! Mdrr trrop cool.. BisouxX ! lol ptdrrr. »

Dont’ buy Dotgloves
En anglais pour que Dotgloves comprenne le message... Le 19 septembre dernier, on vous recommandait chaudement ici-même (normal, ce sont des gants de nerds pour l’hiver) les Dotgloves, après en avoir commandé une paire. Au bout de 15 jours sans nouvelles, l’e-mail envoyé pour connaître l’état de ma commande restait sans réponse. Un mois plus tard, je reçois un e-mail dont le sujet est « Dotgloves Customers » : ni bonjour, ni merci et encore moins d’au revoir mais une lettre-type vraisemblablement adressée à l’ensemble des gens qui ont passé commande pour annoncer un délai de livraison d’un mois supplémentaire. Excuse invoquée : « We are a startup company, we have no muscle. » Apparemment chez Dotgloves, ils n’ont pas de cerveau non plus. Pas besoin de muscle pour avoir un sens du service client. Pas besoin de muscle pour faire des prévisions de vente et de stock. Pas besoin de muscle pour s’exprimer avec un minimum de courtoisie. La pique de geekette pour finir : un site avec un scroll horizontal, j’aurais dû me méfier. ;-)

Bonus

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :