La sélection hebdo des Liens du geek, ces signets dispensables, futiles, invraisemblables... triés sur le volet par le « Lien du jour », le repaire des fondus du Net.
Matt Bailey, consultant et trekkie (fan de Star Trek), établit des shémas à base d’épisodes de la série SF pour faire comprendre l’utilité de son job. Et ça marche ? © DR
< 07'09'09 >
Pop’geek M. Spoke, consultant marketing du futur

Le geek, cet individu qui fait toute la saveur de la net-culture, a ses obsessions. Cette semaine, au programme de notre sélection du « Lien du jour », le site des fondus du Net, un zeste de bacon, une pincée de zombies, un chouille de Microsoft et un robot plus fort que toi.

Bacon en stock
En bon parano qu’il est, le geek prévoit la fin du monde comme l’invasion des zombies à venir. Le but : tenir. Et, c’est idéal, voilà que le bacon, son aliment fétiche, se vend désormais en boîte de conserve durable (plus de 10 ans). Bien entendu, il peut aussi ouvrir la boîte en pleine nuit, en cas de besoin (comme par exemple au beau milieu d’une partie de WoW). Preuve que les marketeurs ont pensé à lui, le produit s’intitule « bacon en boîte tactique » (Tactical Canned Bacon) et coûte 15,99 $ (11,15€).

On reste dans le bacon avec le blog de Jason Mosley, Mr Baconpants, dédié au bacon, à la bière et à la technologie, lequel organise un concours photo. Si toi aussi, tu es obsédé par ledit bacon, envoie avant le 21 septembre ta participation dans l’une des cinq catégories : créative, drôle, sexy, arty ou dédicacée à l’auteur. Dans la première catégorie, on mettrait bien l’AK-47 façon bacon.

Le noir qui tache Microsoft
Autre style, autre concours : Microsoft s’est fait épingler cet été pour bidouillage éhonté à la Photoshop. Une de ses publicités pour le marché américain a été « adaptée » au marché polonais, entendez que Microsoft a tout simplement remplacé le comédien noir par un blanc. PC Inpact le « magézine informatique » a aussitôt proposé un concours de retouche de la fameuse publicité. A la place du noir, on trouve bien sûr l’écureuil de la semaine dernière, une vache ou le pingouin de Linux, mais aussi quelques célébrités, dont Christine Albanel.

Sexe à couvert
Passons à présent à l’actualité de la Snuggie. Vous avez votre Snuggie et vous aimez le sexe ? Voici Le Snuggiesutra, le Kama Sutra pour Snuggie, qui propose et illustre différentes positions pour faire l’amour exclusivement avec Snuggie. Chaque position est illustrée d’un dessin (elle en rose, lui en bleu) et d’une explication. A titre d’exemple « cochons sous couverture » (The Pigs in a Blanket) suggère que « la femme porte la Snuggie devant et en recouvre son partenaire à l’arrière ». Très hétéro-Snuggie-centrés, les commentaires…

Robotrictrac
Beaucoup plus technique, le robot Mindstorm qui résout les Sudoku, à voir sur le site de Tilted Twister : le robot à faire soi-même de Lego lit la grille grâce à une caméra, calcule les solutions et remplit la grille avec son petit stylo.



Un consultant est censé analyser un marché et conseiller une entreprise. Un trekkie, comme chaque lecteur de pop’geek le sait, est un fan de « Star Trek ». Si on mélange les deux, on obtient Matt Bailey, qui se fend sur le blog de sa société de billets sur la segmentation des marchés en se basant sur sa parfaite connaissance de « Star Trek ». Son « analyse de données selon Capitaine Kirk » fait le lien entre les morts du vaisseau Enterprise et la couleur de leur polo, ce qu’il nomme « le phénomène du t-shirt rouge ». Conclusion, si tu as un costume rouge et qu’on te téléporte sur une planète inconnue, tu as très peu de chance de t’en sortir.

Super Barry, le ver de mer géant
Barry est un ver de mer géant (plus de 1 m 20) qui foutait la zone dans un bassin de l’aquarium Newquay’s Blue Reef à Cornwall, en Grande-Bretagne. Les responsables avaient bien repéré que la moitié du corail avait été détruite et les poissons mangés, mais ce n’est qu’une fois le ver devenu géant qu’ils ont identifié la source du problème. La bête tropicale, probablement arrivée toute petite, a été placée dans son propre bassin. Depuis, l’histoire a fait le tour du Net et le ver géant de Cornwall est devenu une star internationale.

Bonus, le camp d’entraînement pour zombies

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :