Concert de Krikor ce soir à 22h, dans le cadre de la soirée Tigersushi vs Lo Recordings du festival Filmer la musique, au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris 10e.
Krikor and The Dead Hillbillies - « Land Of Truth » (Tigersushi).
Concert de Krikor ce soir à 22h, dans le cadre de la soirée Tigersushi vs Lo Recordings du festival Filmer la musique, au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris 10e. Krikor and The Dead Hillbillies - « Land Of Truth » (Tigersushi). ![]()
Nouveau live voix-machines de Krikor, à découvrir ce soir à Filmer la musique. © Philippe Lebruman
< 12'06'09 >
A Krikor et à cris
Cela fait belle lurette que Krikor prépare son coup. Après une dizaine d’années passées à étudier le son, sous toutes ses coutures (de la house crade aux expérimentations acousmatiques), le revoilà avec « Land Of Truth », un premier album tout feu tout flamme présenté ce soir au Point Ephémère à l’initiative du festival Filmer la musique (que poptronics, partenaire particulier, suit quotidiennement). Ce trentenaire originaire de Valence, dans la Drôme, a passé son adolescence le nez dans les bacs des disques. « La musique a toujours été pour moi un truc de solitaire et un mélange des genres. Surtout une affaire de curiosité. A 14 ans, je passais mon temps chez les disquaires à l’affût des nouveautés, j’écoutais les Sex Pistols en même temps que de la funk de Chicago, sans faire de distinction. J’ai découvert les machines avec le hip-hop, mais la musique électronique est venue assez tard : j’adorais les Happy Mondays, S’Express ou “French Kiss” de Lil’ Louis , ce son m’excitait beaucoup. » « Le bruit m’a toujours obsédé » « Plus complexe qu’un disque de techno » Western moderne
![]()
Tokyo (1/2) : No Man’s Land, territoire artistique ouvert
Captain Beefheart, saisis au cœur Ah ça IA, ça IA, ça IA Sonic Protest 2023, du bruit et des fureteurs Clermont 2020, le court du jour 4 : « Acid Rain », un rêve de rave F.A.M.E, la musique en plan large Guide de survie musicale pour 2012 ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Art Orienté Objet : « J’ai ressenti dans mon corps la nature très vive du cheval » David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L L’IA n’a pas halluciné cette Papillote Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux |