Curating degree Zero Archive, exposition au Point éphémère jusqu’au 8 juillet 2007
< 28'06'07 >
boot-01’ Le billet sonore de David Guez

Edito, coup de gueule, analyse (très) subjective ou prise de son, David Guez, net-artiste embarqué dans l’aventure poptronics, propose avec BOOT sa vision sonore (si-si) d’une exposition, d’une performance etc. Pour ce premier BOOT, David a pointé son micro cravate au Point éphémère, où se déroule Curating degree Zero Archive, une exposition sur l’exposition. L’originalité de la proposition, c’est que l’archive de Curating Degree Zero est ouverte de temps à autre, dans des lieux d’exposition internationaux (de Genève à Linz en passant par Birmingham) depuis 2003. Pour la première fois installée à Paris, avec l’aide d’un collectif de jeunes commissaires (Mélanie Mermad, Cella Crétien et Marie de Bauard), elle associe à la présentation d’un fonds documentaire sur l’art contemporain rassemblant les archives d’une centaine de commissaires d’exposition internationaux, des interventions d’artiste (ici Loïs Godinat et Jean-Christophe Huguenin, Yann Sérandour, Nicolas Floc’h et Körner Union).

votre email :

email du destinataire :

message :

< 2 > commentaires
écrit le < 30'06'07 > par < lozano oMo provisoire.com >
Yes, il y avait déjà le fameux "tout le monde est artiste" de Beuys il y a now un "tout le monde est curateur", à quand un "tout le monde est tout le monde"... Je doute vraiment que la montée en "quantité" et les outils de navigation qui l’accompagne puisse un jour produire autre chose qu’une fascination, toujours et encore une fois, envers l’inépuisable croissance de l’information, il faudra bien un jour se dégager de toutes ces bulles virtuelles pour en tirer une vertue cardinale. Un petit bout de code arpirant en masse des photos de Flickr ne fait pas une photographie du réseau, ni même une oeuvre photographique, ça fait amha juste un petit bout de code ingénieux (et c’est ça le plus intéressant).
écrit le < 03'07'07 > par < dgspa pHR free.fr >
c’est un peu mon interpretation le do it yourself curator de cette expo...j’imagine que les createurs y ont pensé mais pas certain selon les notes sonores que j’ai en ma possession des entretiens avec eux...mais le hack, le code ingénieux, le code de detournement, c’est effectivement le code de conduite à adopter, encore que, lorsque tout lemonde sera tout le monde, se des-hacker sera de mise... tchuss david guez