Bargaming, séance jeux vidéo au café, les 28 et 29/09 au bar 4 éléments, 149 rue Amelot, Paris 11e. Gratuit, à partir de 19h, sur inscription.
Le geek joue partout, absolument partout. Il y a même une borne d’arcade dans les toilettes. © Mathias Cena
< 29'09'09 >
Bargaming, vous reprendrez bien un petit jeu ?
(pop’sur’le’feu) Le mélange geeks+alcool est-il dangereux ? Pour le savoir, Pras, rédacteur en chef du blog Vie de geek, a eu l’idée il y a un an du Bargaming, sorte de mélange des barcamps hacktivistes et des parties d’arcade d’antan (partager l’expérience du jeu vidéo au café). Une idée saugrenue ? Pas pour Pras, qui défend sa cause : le geek n’est pas que la caricature qu’en donnent parfois les médias, il est passionné, éclectique et doté d’une vie pas seulement virtuelle. L’alchimie fonctionne : le nerd se révèle plutôt sociable, même dans des moments d’intense compétition, comme au cours des tournois (sur les 11 bornes à disposition) de « Street Fighter IV », « Mario Kart : Double Dash », « Super Smash Bros Brawl » ou « Singstar ». Et c’est donc, après les deux premières d’avril et juin, la troisième édition du bargaming qui se déroule sur deux jours, les 28 et 29 septembre à Paris. Hier Poptronics y était, au beau milieu d’une centaine de geeks/geekettes et de quelques casual gamers, qui s’en sont donné à cœur joie sur une dizaine de jeux. Ça recommence ce soir, où 150 personnes sont attendues. Les inscriptions sont officiellement closes, mais peut-être qu’un mail bien tourné… Ambiance sonore ci-devant : (3 mn)
Jour 3, Carnet de bord du cercle polaire, Ourse
Le casual gaming fait maison, version Nintendo A contrejeu, Papillote décolonise l’imaginaire OHM 2013, camping chez les hackers |