Un pop’surf spécial « les soldes et la consommation à tous crins ça va bien » ou comment l’alternative clinquante passe par la cyberconso. La preuve par le clic.
L’indispensable perruque pour chat (n’existe pas encore en version canine). © DR
< 23'01'08 >
Foin des soldes, la vie bling bling passe par le Net

Cadeaux reçus et revendus aussi sec (plaisir d’offrir, joie de refourguer), frénésie des soldes où l’on s’écharpe pour une culotte à moitié prix, le tout en pleine période de crispation autour du pouvoir d’achat et de crise boursière, disons-le tout net : la furia consommatrice marquée au sceau de la mesquinerie commence à nous les briser en même temps qu’elle nous attriste. Marre d’avoir l’œil rivé au compte au banque, marre des économies de bouts de chandelles et du coin des bonnes affaires, et si nous aussi on voulait du bling bling sans compter et du 100 % VIP ? Chance, le Net est le repère du tout et du n’importe quoi. Suivez le pop’guide.

On commencerait par exemple par devenir icône de salon, avec le Mini You, qui propose de se créer une figurine à son image. Ou comment réaliser un rêve de gosse, puisque contre quelques photos (et quelques dizaines d’euros), nous voilà représentés en cosmonaute, en dieu du stade, en princesse, en jeune marié ou mieux, en présentateur de télévision. Et ensuite de quoi, on mettrait en vente cette figurine, Karl Lagerfeld n’hésite pas, lui. Dans le même ordre d’idée, mais gratos, pour devenir la star que l’on a toujours rêvé d’être, le générateur de Unes de magazines nous propose la couv de « Maximal », « People » ou… « National Geographic » (parce qu’on n’est pas que des bêtes assoiffées de peopolisation).

Une fois célèbre, assumons la garde-robe qui va avec : chez « Pimpcostumes », on trouvera le nécessaire pour vivre sa vie comme dans un clip de R’n’B (pour le prix d’un œil, mais sachons donner des moyens à nos ambitions). Mais si votre truc, c’est plutôt les films de gladiateurs, ce site propose une magnifique reproduction du casque de Leonidas, roi de Sparte.

Une star sans talent, ça n’existe pas, ça n’existe pas, ça se saurait, encore faut-il en donner la preuve. Plus fort que le air guitar, qui consiste à mimer les poses du guitariste sur une bande playback et nécessite donc une infrastructure (une scène, une bande-son), le « Guitar Hero Air Guitar Rocker » ajoute une plus-value incontestable : une boucle portée à la ceinture permet d’emporter partout avec soi ses morceaux préférés (enfin les morceaux préférés du constructeur Jada Toys dûment négociés avec les détenteurs des droits). Disponible au printemps moyennant une trentaine de dollars.

Le Guitar Hero Air Guitar Rocker, présenté au dernier CES, le paradis des marchands du temple techno :



Ce n’est plus la peine de supplier qu’on vous dérange, qui dit star dit groupie. A cet effet les préservatifs Manowar (oui, les hardeux américains) seront les seuls recommandés. « Le parfait accessoire romantique pour tous les vrais couples métal », annonce le site du groupe. Si vous vous en sentez… Histoire de rester en veine musicale, ce vibro « OhMiBod » branché sur lecteur MP3 assurera l’intérim (« un nouveau moyen d’apprécier notre iPod », promet contre 70 euros le vendeur). Tout le monde à la fête, nos compagnons à poils ne resteront pas sur le carreau : le Net peut combler leur immense appétit sexuel avec ce sextoy canin (excellent pour la santé de l’animal, paraît-il). Et pour que les chats ne soient pas en reste avec leur libido, sans aller jusqu’à les affubler de costumes ridicules, on leur fera porter de magnifiques perruques en couleurs. Succès garanti dans le quartier !

On continue de s’adonner à ses vices, avec une idée en tête : que cela ne passe pas inaperçu. Les gants isolants spécial bière, qui ne refroidissent pas les mains et ne réchauffent pas la bière (pour 7 dollars seulement), devraient faire leur petit effet dans les carrés VIP. Question tabac, malgré l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics, la cloche à fumeurs se pose là, et en plus elle est facilement transportable. Les grincheux ne voudront plus se séparer du kit si japonais « Coffee and cigarettes », pour ne jamais manquer de rien.

On se finit dans la débauche la plus totale en s’abonnant au flux RSS du blog gold, spécial plaqué or, à défaut de s’acheter les objets technos dernier cri qu’il présente, tous rehaussés de pierres précieuses, d’or et d’argent, à l’instar de cette tétine incrustée de diamants (17 000 dollars, tout de même).

.

julie girard 

votre email :

email du destinataire :

message :