« Il court, il court Nicolas », un petit clip qui devrait faire le tour du Net très vite... © DR
< 20'09'07 >
Il court, il court Nicolas, et les médias avec…
Plus de 100 citations hier, 70 ce jeudi… Un petit outil de contre-propagande sarkozyste a fait son apparition sur la Toile depuis une semaine, il se nomme « Sarkohit » et son auteur, qui souhaite rester anonyme, devrait logiquement faire parler de lui… Le Sarkohit comptabilise le nombre de fois où le nom de l’hyperprésident est cité dans une douzaine de grands médias en ligne, de « Libération » à l’Express (qui tient bien son rang) en passant par « 20 minutes », le « JDD » ou « le Monde ». Cet observatoire statistique critique autant les médias, trop prompts à suivre le moindre commentaire du numéro un français, qu’il constitue une charge contre l’élu squattant les tribunes (médiatique, politique) et faisant de l’ombre à son propre gouvernement. Le quotidien gratuit « 20 minutes » avait dès juillet initié avec sa Sarko Map la mise à distance salutaire de l’agenda agité du président de la République (lequel oblige d’une certaine manière les médias à rendre compte de ses déplacements, discours, effets d’annonce, etc.) : sans commentaire, la Sarko Map pointe au jour le jour les déplacements du président. Résultat : un embrouillamini de traits entre chaque point qui laisse penser que notre président passe surtout son temps dans les airs, au final… L’agit-prop du réseau, très efficace et plutôt à gauche pendant la dernière campagne électorale, légèrement échaudée par le résultat démocratique, relèverait-elle la tête ? Impossible de ne pas ajouter à cette (bonne) nouvelle la vidéo d’un internaute, intitulée « Il court, il court Nicolas », assez proche de l’esprit de Polémix et la Voix off, quand ils remixent avec humour les discours politiques. L’image papier mâché bricolée et le remix, pas plus pro que ça, font quand même bien rigoler.
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