Les liens du geek, la pop’sélection du meilleur du Net : sites dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
La marque de soda qui fait vomir a encore frappé avec un duo de nouveaux parfums très très raide : pizza ou bacon ? © DR
< 20'09'10 >
Le premier qui vomit a gagné
(pop’geek) Ils ne font pas la Une des journaux et pourtant, ces liens attirent et génèrent moultes commentaires sur la Toile. Ces pages que le geek (une espèce d’homo sapiens greffés à leur ordi, eux-mêmes greffés au réseau), aime à se refiler pour les commenter, les moquer ou en rire. Le pop’geek de la quinzaine, c’est donc notre sélection du meilleur du Lien du jour, repaire de geekeries qui pense à boire (du soda au bacon), jouer (oui, mais à des jeux chiants) et mater des comics. Presque comme nous tous, quoi.

Petits jeux de rien
Un peu de mal à se (re)mettre au taf en ce lundi de septembre ? Commencez donc par choisir un de ces petits « jeux chiants » que Zanorg propose régulièrement sur son blog et qu’il a réunis sur cette page sous-titrée « comment perdre son temps au boulot » : le « générateur de La mineur », les questions (et tests de rapidité) pénibles du « professeur Kawashikek » et les autres sélections de Zanorg auront vite raison de cette flemme passagère : au turbin, et fissa !
Quoique… Juste avant d’y aller, essayez Biolab Disaster, ce jeu élaboré par Dominic Szablewski en HTML5 et Javascript, autrement dit pas en Flash (les geeks anti-Flash, le format propriétaire d’Adobe, apprécieront). L’auteur a l’air d’être un pur et dur de la cause HTML5 (une évolution du langage de programmation des pages web, qui n’est pas encore universel) : vous n’avez pas de plug-in à télécharger, il vous faut juste un bon navigateur.
Flash ou HTML5, finalement, tout ça n’est qu’une histoire de code :

Pedobear, l’éternel incompris
Pedobear, l’ours mème rendu populaire par le forum d’images 4chan est toujours un grand incompris. Ce coup-ci, c’est la police californienne qui se trouve prise au piège et mène bataille contre cet ours pris (à tort, on insiste) pour une mascotte de pédophiles sévissant sur les forums et autres sites communautaires dédiés à la jeunesse. Alors que 4chan utilise justement Pedobear pour signaler les contenus douteux… Reprise par la très conservatrice chaîne Fox, la mauvaise information s’est répandue jusqu’à Tusla, en Oklahoma.

Sans transition, pendant ce temps aux Etats-Unis, MacDo propose des jouets sympas pour les enfants dans ses menus Happy Meal. La police américaine mettra-t-elle Ronald McDonald en prison ?

Super héros super dispo
Tout fout le camp : Batman a décidé de s’offrir des congés...

Heureusement que Superman n’est pas seul. Batman, The Flash… et tous ses copains issus de « l’âge d’or des comics », période qui va des années trente aux années cinquante, sont tombés dans le domaine public. La belle occase pour Digital Comic Museum de se positionner comme la première plate-forme de téléchargement gratuit de « Golden Age Comics ». Le téléchargement est ouvert uniquement aux membres préalablement enregistrés.

La page la plus moche du Web
Parce que c’est plus facile de se moquer que de s’extasier devant la beauté d’une œuvre, voici le site le plus moche du monde. Vous y trouverez des liens en bleu, vert, rouge ou mauve, des vignettes photo de toutes tailles avec différents encadrés, un Père Noël en Gif animé qui cohabite avec une bimbo blonde retirant son haut, des scooters, des alarmes pour maison, des robots, des montres, etc. Le Danemark nous avait habitués à un bien meilleur design…

Biz’art
Un requin encastré dans un toit, des singes dessinés sur une banane, des drôles de sculptures… les amateurs de choses bizarroïdes apprécieront sans aucun doute ce lien qui recense « 28 œuvres d’art déviant à travers le Web »

Un do it yourself très très frais
Comment garder ses boissons fraîches ?. Facile. Il suffit de remplir quelques bouteilles avec du sable, de mettre le tout au congélateur (gros, de préférence), d’attendre que le tout ait gelé, puis de remplacer les bouteilles de sable par des bouteilles de bibine… ou de Jones Soda.

Un dernier pour la route ?
Le froid aidera peut-être à faire passer le goût des nouveaux parfums de la marque Jones Soda qui, rappelons-le, a bâti sa réputation sur le goût spécialement dégueulasse de ses éditions spéciales comme « dinde rôtie » ou « poëlée de haricots » pour Halloween. Ce coup-ci, Jones Soda revient avec un duo Pizza Bacon qui devrait atteindre les sommets. D’après Geekologie, les nouveaux parfums ont tout simplement le goût du vomi. Soucieux des détails, Geekologie va jusqu’à nommer l’illustration du billet « puke-puke-puke.jpg », que l’on pourrait traduire par « gerbi-gerbi-gerbi.jpg ».

Bonus, une Lady Java un peu gaga
mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :