Cabaret remixé, au Cabaret sauvage, Parc de la Villette, Paris 19e. Accès piéton par le 59 bd Mac Donald.
Hot Chip, en concert jeudi 5 juillet au Cabaret sauvage. © DR
< 03'07'07 >
Les soirées bigarrées du Cabaret

C’est devenu avec le temps l’un des rendez-vous traditionnels de l’été parisien : le Cabaret sauvage clôt sa saison de concerts (avant le bal du 14 juillet) sur un festival bigarré, mêlant allègrement les genres. Ce septième Cabaret remixé ne déroge pas à la règle, qui fait aussi bien dans le tango electro (très) grand public de Gotan Project que dans le rock indé des Londoniens New Young Pony Club, conviant aussi à l’affiche le slameur free Antony Joseph ou Cirkus, dernier projet en date de Neneh Cherry.

Outre une drôle de soirée « Birdy Nam Nam meets Bumcello » mercredi 4, on retiendra surtout de cet éclectisme la soirée dédiée au label Kitsuné jeudi soir, avec notamment Hot Chip (auteur du tube underground « Boy From School ») et Digitalism et l’intervention attendue de Simian Mobile Disco, le 12 juillet.

Tout cela se déroule à la Villette jusqu’au 13 juillet et débute ce mardi soir par la venue des héros folk Herman Düne. A revoir, histoire de donner un peu de lumière à ce début d’été (et pour le plaisir), les deux versions de la vidéo de leur « I Wish That I Can See You Soon », réalisée par un collaborateur de Michel Gondry. Avec ou sans trucage, puisque chez les Düne, on n’a rien à cacher.

« I Wish That I Can See You Soon »


matthieu recarte 

votre email :

email du destinataire :

message :