(pop’geek) La sélection du meilleur de la net-culture élaborée avec la complicité du Lien du jour prouve à nouveau son utilité : comment pourriez-vous sinon faire voyager vos doudous, tout savoir sur les pratiques sexuelles des dinosaures, ou recycler un disque dur en horloge stroboscopique ?
RIP IE6 Google a officiellement annoncé sur son blog que la version 6 d’Internet Explorer (IE6) n’était plus compatible avec les dernières technologies du Web et recommande donc d’utiliser les versions supérieures d’Internet Explorer (qui reste premier navigateur pour l’Internet en terme d’utilisation) ou d’autres navigateurs. L’occasion était trop belle pour les webdesigners d’Aten Design Group d’organiser les funérailles d’Internet Explorer 6 le 1er mars, avec livre ouvert de condoléances en ligne. Même Microsoft aurait envoyé des fleurs… Pour rappel, la part de marché mondiale de IE6 est encore de 9,6%, ce qui signifie que certains internautes n’ont pas fini d’en baver puisque plus personne aujourd’hui ne se soucie d’être compatible avec cette version de navigateur.
« Space Invader » alive Selon le très sérieux « Los Angeles Times », l’incursion du rétrogaming au cinéma continue, après « Asteroids » chez Universal et « Missile Command » en préparation à la Fox, la Warner négocierait pour acheter les droits du monument « Space Invaders ». Imaginons les discussions pour trouver les acteurs : vous trouvez que Marion Cotillard a une gueule de « Space Invaders », vous ?
Mon doudou à Prague Sans doute inspiré du nain de jardin d’« Amélie Poulain », le site de voyages pour doudous Toy traveling propose différentes formules de séjour touristique pour votre peluche préférée. La version de base comprend trente photos souvenirs, un e-mail quotidien, la création du profil sur Twitter et Facebook. Une version luxe va beaucoup plus loin avec aromathérapie, massages et autres douceurs. Le Lien du jour a testé pour vous : bon, il faut attendre après l’inscription, Toy traveling demande de patienter car le paiement en ligne ne fonctionne pas mais ils s’engagent à nous tenir au courant, « so your darling can explore the beauty of Prague as one of the first world traveling toy ». Well, à 90€ le voyage de base, on va peut-être réfléchir un peu.
Drapeaux saveur A l’occasion du « Festival international de l’alimentation » qui a eu lieu à Sydney en octobre 2009, le blog Toxel met en ligne la reconstitution de certains drapeaux à partir de plats typiques, comme ce drapeau suisse à base de viande des grisons et gruyère, le brésilien en kiwi, ananas et grain de raisin, le grec avec olives et feta, et le français en bleu, brie blanc et raisin rouge.
Trop bizarre la vie Let’s introduce mamie DJ Ruth Flowers : ultra-lookée, la grand-mère en question a mixé au Queen le 28 janvier ou au Murano lors du dernier festival de Cannes. Reportage signé CBS du 4 mars :
Autre style, autre époque, les crooners russes ont fait un come-back remarqué sur la Toile, notamment avec le buzz autour du site Trololololololololololo. Tout est dans le titre et c’est tout simplement magnifique.
Dans le genre très décalé, sur Yahoo Answers, les internautes posent des tonnes de questions stupides à propos de tout et n’importe quoi. La preuve avec cette demande repérée par Emails from crazy people sur Yahoo Answers Singapore : « Makethisnightlastforever » cherchait à retrouver le titre d’un tube techno. Indice : « dun dun dun dun dun dun dun dundundundundundundundundundundun er er er er er er ER ER ER ER ER ER der der der der derrr ». Le plus drôle, c’est que quelqu’un a trouvé la réponse (il s’agirait de Darude par Sandstorm).
Ça se passe comme sexe Pour tout savoir sur l’accouplement entre tirannosaures, sur la taille du pénis d’un broncosaure ou plus largement sur les organes génitaux des dinosaures, voilà le très sérieux « Tyrannosaurus Sex » de Discovery Channel. Essentiel.
Plus actuel et carrément drôle, le Kamasutra illustré de l’époque Internet : façon Twitter (qui annonce toutes les 10 secondes qu’il baise), à la mode Youtube (qui se filme, regarde puis accuse sa partenaire d’avoir simulé), Wikipédia, Napster, Google et compagnie.
La gadgetterie du geek L’objectif du jour : faire une fusée avec du bacon. Démonstration en vidéo par l’équipe de Rather good :
Autre défi pour Hacked gadgets, le Strobeshnik ou comment recycler un disque dur en horloge à effet stroboscopique :
Plus girly, Sockintosh ou comment tricoter des pantoufles avec un emplacement pour l’adaptateur de votre Mac portable afin de garder ses pieds bien au chaud :
Attention Sockintosh est une blague. Les adaptateurs doivent rester aérés pour bien fonctionner. Si vous cherchez des pantoufles bien chaudes, vous les trouverez ici.
Bonus C’est l’histoire d’une secrétaire qui reprend le travail après vingt ans de pause.