Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., tirés de la mailing list « Lien du jour ».
Tout est affaire de perspective, et quand on est geek, elle est bizarre... © DR
< 31'05'10 >
La tactique geek de la perspective
(pop’geek) Le meilleur de la geekosphère, c’est la fameuse sélection concoctée en association avec le Lien du jour. Cette semaine, le nerd fourbit ses clics en préparation du Mondial. Ou réagit de manière forcément déviante aux débats du moment sur la vie privée version Facebook ou à la fin de la série « Lost ». En avant les liens… Tout le monde il est beau, tout le monde il est le meilleur Vie privée : Facebook ad lib « Faut-il quitter Facebook ? » Même l’Express en parle. Comme quoi, Facebook et la vie privée c’est un débat qui ne date pas d’hier mais qui s’amplifie tous les jours un peu plus. Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, n’a cessé d’en modifier les conditions générales d’utilisation : un coup en avant, un coup en arrière. Résultat ? Les conditions relatives à la confidentialité de la vie privée sur Facebook sont désormais plus longues que la Constitution américaine. Bon courage aux 400 millions d’utilisateurs pour la lecture. Retouches d’images binaires Prenez d’un côté les Superhéros de la maison d’édition Marvel et de l’autre les héros plus rangés de Disney. Mélangez le tout et voilà ce que donnent ces hybrides, grâce à la magie de Photoshop. Le jour où on aura un président geek, il réalisera peut-être le rêve du photographe Joseph Ford : un immeuble en forme de console DS. Enfin pour ceux qui s’intéressent à la perspective, voici 35 clichés qui jouent avec les distances et les angles pour donner des résultats sympathiques. Quoi ma gueule ? Sur le Web, on peut voir l’avenir, c’est bien connu. Par exemple sur le site In 20 years, il suffit de télécharger une photo, d’indiquer son sexe, son âge et d’éventuelles addictions aux drogues. En un clic, voilà votre tronche dans 20 ans. On a fait l’essai avec une photo de notre Johnny national des années 60… pas très convainquant ! Si les navigateurs étaient des femmes Une façon d’envisager l’informatique du point de vue geeks beaufs : si Internet Explorer était une femme, ce serait « un peu la première nana avec qui on a essayé : elle est vraiment facile mais avec elle, on peut attraper des infections ». Toujours aussi fin, pour Safari, l’analogie est ainsi torchée : « Safari est chaude et vous aimez bien être en sa compagnie. En revanche, elle a quelque chose de frustrant : elle ramène toujours ces i-copains avec elle quand vous l’inviter chez vous. » Bonus « Lost » c’est fini. Toute l’histoire en une minute jouée par des greffiers :
No sex last 230 millions years
« Fluidités : l’humain qui vient » expose les confins du vivant au Fresnoy Sur les traces du point G dans « Mon Lapin Quotidien » (2018) Ceux qui aiment le Net prendront le métro japonais Jour 14, Carnet de bord du cercle polaire, Plage 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone Maman, y a un algorithme sous mon lit ! ReGeneration, le tour du monde en 80 photographes |