Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Le geek du futur est déjà né. © DR
< 18'05'09 >
Pop’geek Born to be wired
C’est lundi, le jour du meilleur et du pire de la geekosphère sur poptronics, avec notre sélection du « Lien du jour », le repaire des bonnes adresses des fondus du Net. Comme il se doit, le passage en force de la loi Hadopi au Parlement fait grincer les dents des nerds, qui n’oublient pas pour autant de jouer avec les contradictions d’un texte dont on ne cesse de répéter qu’il n’a pas fini d’être inapplicable. Hado Papy fait de la résistance Le message du blog Linux Manua est très clair. Le site propose un plan de résistance ainsi que 10 antidotes pour combattre la loi désormais votée. Au programme, infos pratiques sur le streaming ou sur la meilleure façon de désactiver le logiciel espion qu’il nous faudra bientôt installer sur nos ordinateurs, mais aussi quelques idées originales comme celle d’envoyer de faux mails Hadopi, histoire de semer la zizanie. Martine est revenue. Le générateur de couvertures de Martine (dont poptronics fit son beurre en… septembre 2007) est de retour par la grâce d’un internaute qui a récupéré le code source du précédent en « réponse à la censure permanent des ayants droits ». Jetez-vous vite sur le site avant qu’il ne ferme. Illusion d’optique. Toujours fascinant : regardez le point bleu à droite, et la balle à gauche dévie de sa trajectoire. Regardez la balle directement et vous la voyez tomber verticalement. « The break of the Curve Ball », d’Arthur Shapiro, Zhong-Lin Lu, Emily Knight et Robert Ennis, a reçu le premier prix du concours d’illusion d’optique organisé chaque année en Floride. Délit de sale gueule. Basé sur d’authentiques photos d’authentiques suspects arrêtés par la police américaine, ce « jeu » intitulé « Choisis le suspect » (pick the perp dans le texte) est plutôt nauséabond en son simplissime principe ; cinq photos et une seule accusation (poursuivi pour vol à main armée, possession de stupéfiant…). Un clic pour choisir son coupable idéal… Fils de geek Un monde (pas vraiment) sans fil Bonus en attendant « la Nouvelle Star »
Rencontre avec Asi Burak, l’ex-officier israélien devenu producteur de jeux vidéo pacifistes
« Fluidités : l’humain qui vient » expose les confins du vivant au Fresnoy Sur les traces du point G dans « Mon Lapin Quotidien » (2018) Papillote ouvre les sources de la création libre Allons enfants de la Bataille Hadopi MegaUpload fermé, Hadopi piraté, Internet libéré ? 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone J’ai glissé ma dém’ pour la rentrée |