Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
![]()
Le bonheur toujours renouvelé d’une belle photo de charcutaille, c’est sur charcuteroulette.com. © DR
< 18'04'11 >
La grande bouffe du geek
C’est lundi, jour du geek sur poptronics. Voici donc la sélection du meilleur et du pire de la geekosphère, grâce au « Lien du jour », le repaire des bonnes adresses des fondus du Net. Où l’on parlera de miam, de recyclage arty de mégots, d’une robe Lego, de sports extrêmes et, bien sûr, des accointances entre philosophie et spaghettis... Les liens les plus fous, quoi. Wikipédia toujours bonne pâte Moins dangereux mais pas plus simple pour autant, la danse binaire des mains. Ta mère en pointillés « Un personnage est caché dans ce dessin, pour le découvrir, relies les points. » Désormais tu peux créer tes propres énigmes. Idéal pour épater tes amis et égayer tes dîners presque parfaits. Ça fume du cerveau… On dirait un vulgaire paquet de clopes et un cendrier. En fait, c’est un synthétiseur qui génère des sons en fonction de ce qu’on fait avec ses cigarettes (où on les pose, comment on les sort du paquet). Ça s’appelle Ziggybox, une création de Christian Losert and Paul Schengber. L’objectif du projet est de faire comprendre à de non-initiés, en utilisant des objets simples, comment fonctionne un logiciel complexe.
![]()
L’exemplaire Claude Closky
Un appétit de geek… L’art d’éditer l’esprit libre avec do.doc Pop’geek La puce à l’oreille 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux Cybernétique en papillotes Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) |