Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Le bonheur toujours renouvelé d’une belle photo de charcutaille, c’est sur charcuteroulette.com. © DR
< 18'04'11 >
La grande bouffe du geek

C’est lundi, jour du geek sur poptronics. Voici donc la sélection du meilleur et du pire de la geekosphère, grâce au « Lien du jour », le repaire des bonnes adresses des fondus du Net. Où l’on parlera de miam, de recyclage arty de mégots, d’une robe Lego, de sports extrêmes et, bien sûr, des accointances entre philosophie et spaghettis... Les liens les plus fous, quoi.

Wikipédia toujours bonne pâte
Cinq philosophies, cinq assiettes de spaghettis et seulement une fourchette par philosophe alors que ces braves hommes ont besoin chacun de deux fourchettes pour se bâfrer de pâtes. Le problème consiste à trouver un ordonnancement des philosophes tel qu’ils puissent tous manger, chacun à leur tour… encore un article issu du meilleur de Wikipédia.

Le geek mange aussi
Et puisqu’on parle bouffe, on te conseille ce bouquin de recettes pour geeks. Une réponse à toutes les questions existentielles du geek devant son plan de travail. Comme par exemple pourquoi certains aliments cuisent à 175°C et d’autres à 190°C. Selon le « Washington Post », c’est un des livres les plus utiles pour comprendre la cuisine.

Pour les contemplatifs, on conseille vivement charcuteroulette.com qui affiche une jolie photo de charcutailles à chaque chargement de page (façon chatroulette) : bacon bien sûr mais aussi saucisson sec, pancetta, corned beef… Il y a même des assiettes mixtes.

Amis de l’extrême
Pour tes vacances, si tu hésites entre le stage de ski nautique et celui d’équitation, tu devrais peut être considérer le « horse boarding ». Comme son nom l’indique, ce nouveau sport se joue à trois : un cheval, un cavalier et un gus sur une planche à roulettes tout-terrain. Le but du jeu, essayer de rester en équilibre sur la planche tandis qu’elle est tirée par un cheval au galop.


Moins dangereux mais pas plus simple pour autant, la danse binaire des mains.


Ta mère en pointillés
« Un personnage est caché dans ce dessin, pour le découvrir, relies les points. » Désormais tu peux créer tes propres énigmes. Idéal pour épater tes amis et égayer tes dîners presque parfaits.

Ça fume du cerveau…
On dirait un vulgaire paquet de clopes et un cendrier. En fait, c’est un synthétiseur qui génère des sons en fonction de ce qu’on fait avec ses cigarettes (où on les pose, comment on les sort du paquet). Ça s’appelle Ziggybox, une création de Christian Losert and Paul Schengber. L’objectif du projet est de faire comprendre à de non-initiés, en utilisant des objets simples, comment fonctionne un logiciel complexe.


Dans un autre style, l’artiste suisse Jinks Kunst utilise les cigarettes comme matière ou plutôt les mégots de cigarettes. L’artiste a passé trois ans à ramasser 20.394 mégots qu’il a alors utilisés pour créer un portrait de Serge Gainsbourg. En plus, le résultat n’est pas mal du tout.

Lego dress
La célébrissime Fergie des Black Eyed Peas s’est fait remarquer récemment avec une magnifique robe Lego. Pour en savoir un peu plus sur son créateur Michael Schmidt, c’est par ici que ça se passe.

Vendre en ligne, c’est tout un art
Les sites d’annonces locales ne servent pas uniquement à vendre des vieux machins. Certains s’y amusent en y postant des annonces carrément lyriques. On apprécie particulièrement la prose de Dauteuille qui n’a pas son pareil pour fourguer coffre de toit, fauteuil Ikea, portemanteau, support aspirateur, table de camping, bas-relief ou steppeur. Voyez plutôt.

Ailleurs, sur des sites professionnels, il peut arriver de voir des choses surprenantes, comme sur ce site de bagagerie et maroquinerie où les fiches produits permettent de zoomer les photos. Le seul hic, c’est que le résultat est plus petit que l’original. Y’a comme un bug les copains !

Bonus
Encore un job qui n’est pas fait pour tout le monde !

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :