Les liens du geek, sélection hebdo de sites dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Parce que le geek est sensible à la féminité, il aime à fabriquer des bijoux classieux. © DR
< 28'03'11 >
Pop’geek La puce à l’oreille
C’est lundi, jour du geek sur poptronics, avec notre sélection de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec le « Lien du jour ». Où l’on parlera recyclage, tsunami et cataclysme nucléaire, maison volante et tricot. Inspirés par le film de Pixar « Up » (« Là-haut »), dans lequel un vieillard attache des ballons à sa maison pour s’envoler, des geeks ont lancé le 5 mars, depuis la région de Los Angeles, une maison attachée à 300 ballons. La maison a atteint les 3.000 mètres d’altitude et a volé pendant une bonne heure. Et enfin, une bonne vieille page 404, la page qui affiche l’erreur d’une adresse non valide sur un site et qui est aussi une grande source d’inspiration pour nos amis les geeks. Plus compliqué, ce jeu en Flash où tu dois contrôler une centrale nucléaire. Le but est de produire le maximum d’électricité sans faire exploser la centrale. Enfin pour les ultra geeks, voici la radiation expliquée par xkcd en un dessin. Plus sérieux, des photos avant/après le tsunami. Il faut faire coulisser la barre au milieu de la photo pour dévoiler l’autre partie.
L’exemplaire Claude Closky
Au Japon pour le tour du monde art et jeu vidéo (5) Un appétit de geek… L’art d’éditer l’esprit libre avec do.doc La grande bouffe du geek 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone |