"Rosto : So Far So Evil...", exposition à l’Espace 60, tlj de 14 h à 18 h, sam de 14 h à 17 h, jusqu’au 16 juin, 1 avenue Jean Jaurès, Annecy. Projection des films de Rosto, le 16 juin à 14h, Bonlieu, petite salle, dans le cadre du festival international du film d’animation d’Annecy, du 11 au 16 juin.
Extrait du roman graphique "Mind my gap", de Rosto, sur le Net depuis 1998... et dont la fin est annoncée pour 2007. © DR
< 15'06'07 >
Annecy fête Rosto, le Tim Burton de l’animation
Rosto est en passe de devenir une star de l’animation, et on s’en félicite. Ses réalisations, courts, dessins, habillages ou encore musique, ont toutes la même facture à la Tim Burton, étranges, décalées et profondément originales. Son univers onirique dérange et trouble délicieusement. Rosto est à l’honneur de la 31ème édition du Festival international du film d’animation d’Annecy, le rendez-vous annuel des professionnels et du grand-public, avec une flopée de films (331 courts, longs, techniques mixtes ou dessin traditionnel), des annonces, des dédicaces pour le grand public... Joann Sfar y tient conférence de presse ce jour pour présenter son projet de long-métrage que le dessinateur tirera de sa BD « Le Chat du Rabbin » et évoquera peut-être son adaptation attendue du Petit Prince de Saint-Exupéry. Canal + y organise une soirée spéciale avec projection du magnifique « U », le long métrage de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff (l’auteur-culte des livres pour enfants Loulou le loup). En amuse-bouche, "The Rise and Fall of the Legendary Anglobilly Feverson" :
Clermont 2020, le court du jour 6 : « Metamorphosis » ou le suicide « heureux »
Clermont 2011, retour vers le futur en 40 courts (1/4) L’icône Susan Kare |