Appel à manif en soutien à « Charlie Hebdo », ce 7 janvier, 17h, place de la République, à Paris (et partout en région).
![]()
« Je suis Charlie », illustration de la page Facebook créée dans la foulée de l’attentat commis contre le journal satirique ce 7 janvier 2015. © DR
< 07'01'15 >
Nous sommes tous Charlie Hebdo
On pleure, on s’enrage, on se trouve impuissants face à l’attaque innommable contre « Charlie Hebdo ». Poptronics, à sa très modeste mesure, pense aux victimes et leurs proches, et relaie l’appel au rassemblement citoyen lancé par la page Facebook « Je suis Charlie » où déferlent réactions et images de soutien. C’est ce même mercredi sanglant, à 17h, place de la République, à Paris : « Face à l’horreur, au terrorisme, nous citoyens, devons répondre par plus de démocratie, plus de liberté, plus d’égalité. Grand rassemblement citoyen, ce soir à 17h Place de la République à Paris » Il y en a déjà bien d’autres, des appels au rassemblement, à Paris et en région. On vous recommande de jeter un œil à la carte des rassemblements en soutien à Charlie Hebdo qui recense les appels à Bayonne, Lyon, Toulouse, Metz ou Quimper. On reviendra sans doute sur tout ça, avec des hommages et des réactions, qu’on reçoit ici comme partout ailleurs, avec émotion (un ami anglais qui pense à tous les journalistes français, M.Chat qui appelle par texto « Aux larmes citoyens, marchons, manifestons », etc.). On a juste envie de relayer ces deux dessins, l’un paru dans le « Charlie » du jour, l’autre sur la page Facebook de Charlie après la fusillade. Et de dire respect à l’équipe du journal, carrément décimée, et merde à tous les empêcheurs de penser et rire librement.
![]()
Papillote à l’âge du Faire
Chroniques du Zadistan (5) : Nantes l’insurgée Je Suis La Relève De Charlie, encore ! Le virus tuera-t-il la culture ? (pop’confiné) OHM 2013, camping chez les hackers Je Suis La Relève De Charlie, suite Je suis Cindy et Wattpad ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux Cybernétique en papillotes L’IA n’a pas halluciné cette Papillote David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L |