![]() PPDA, on achève bien les idoles
Patrick Poivre d’Arvor débarqué du 20 heures de TF1, qui rassemble chaque soir 7 millions de téléspectateurs, c’est la fin d’un règne sans partage pour le journaliste-écrivain, aux commandes du journal du soir depuis 1987. Gazettes et commentateurs s’en donnent à cœur joie pour détailler la méthode de Nonce Paolini, le directeur général de la chaîne de Bouygues, qui n’a pas pris de pincettes pour l’annoncer à l’intéressé et préparer son remplacement (Laurence Ferrari officiera à sa place en septembre). Et quand une idole chute, c’est tout un jeu de chaises musicales qui se met en branle, rappelle « le Monde » . PPDA, 61 ans, a déclaré sur Europe 1 « adorer les traversées du désert ». Nul doute qu’il trouvera à rebondir audiovisuellement parlant. D’autant que l’événement pourrait paradoxalement lui redonner une forme de virginité médiatique, l’ombre de Nicolas Sarkozy planant sur son éviction... Guillaume-en-Egypte, le chat pigiste de poptronics, en fait toute une Histoire.
![]()
L’icône Susan Kare
Pop’surf’ Jérôme Lefdup, agité du bocal à images L’art d’éditer l’esprit libre avec do.doc Avec Marie NDiaye, des écrivains de moins en moins sur la réserve Chris Marker s’invite au premier Apple II Festival France ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux L’IA n’a pas halluciné cette Papillote David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L |