Indispensable à tout geek qui se respecte, r2d2translator le tout nouveau traducteur automatique pour communiquer avec R2-D2, le petit robot de « Star Wars ».
Apprenez à parler le langage crypté de R2-D2, le droïde de « Star Wars ». © DR
< 11'12'07 >
Parlez-vous le R2-D2 ?

Même si certains puristes n’ont pas apprécié la prélogie (Episodes I, II et III sortis entre 1999 et 2005), « Star Wars » est sans doute la référence ultime commune à tous les geeks. Rien d’étonnant donc que la Toile soit truffée de sites tournant autour du film et de ses personnages (comme l’excellent site de partage de mashups, des micro-fictions réalisées à partir de séquences des films).

R2-D2, à la fois courageux et plein d’humour, est une figure emblématique de « Star Wars », au même titre que la princesse Leia, Luke, Han Solo and co. Le seul hic, c’est que le parler du droïde est imbitable pour le commun des mortels. Même si on devine à l’intonation de ses gazouillis s’il est content ou pas, l’intervention de son compère C-3PO était jusqu’ici indispensable pour traduire son parler de synthèse (c’est un synthétiseur ARP 2600 qui prête sa voix au petit robot).

Qu’à cela ne tienne, r2d2translator propose un traducteur en ligne. Limité à la traduction « langage humain » vers « langage R2-D2 », il permet à l’internaute d’y saisir son texte et de télécharger la traduction au format MP3 ou en sonnerie de téléphone portable.

Par exemple, « poptronics c’est fantastique », ça donne :

Pour ceux qui préfèreraient se déhancher à la taverne de Dex plutôt que de faire des conversations de salon avec R2-D2, il existe à New York une école de danse qui enseigne l’art de se trémousser avec un sabre laser. On vous laisse découvrir leur promo en ligne :

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :