< 06'05'08 >
Un an de Sarkozy, le (mas)sacre du printemps

« Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas. Je vais me battre pour le plein emploi et le pouvoir d’achat. » L’adresse du tout fraîchement élu président Sarkozy à ses électeurs place de la Concorde n’a qu’un an tout rond, mais sonne curieusement défraîchie en ce début mai 2008.

Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy, s’engageait devant ses troupes salle Gaveau à « écrire une nouvelle page de notre histoire » avant de rejoindre un aréopage de people place de la Concorde. Puis, c’était le Fouquet’s et, dans la foulée, le repos du guerrier sur le yacht de son ami Bolloré, avant Disneyland, l’Egypte... Sonnez hautbois, résonnez trompettes : l’an I du règne était placé sous le signe de l’ostentatoire.

Au 6 mai 2008, d’aucuns parlent de bérézina, les critiques pleuvent dru, les voyants de la popularité sont au rouge et la sobriété de mise. L’homme privé ne s’étale plus, chut ! le président travaille. Cette journée anniversaire, Nicolas Sarkozy la passe dans le Gard pour parler social et emploi. Rejoindra-t-il l’UMP en fin d’après-midi, qui fête la victoire du 6 mai dans cette même salle Gaveau ? Rien n’est encore certain, sauf le dîner (privé, forcément privé) prévu à l’Elysée, sans cotillons ni flonflons. Et si le chat Guillaume imagine Carla en nouvelle Marilyn chanter « Happy Birthday Mister President », c’est bien parce qu’il n’est qu’un incurable romantique...

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 06'05'08 > par < http://www.impots-utiles.com/1-an-de-sarkozysme-premier-bilan-sur-le-terrain-video.php >

sur le terrain et dans les usines, le bilan est assez mitigé... meme si les employés ont pour la plupart pu bénéficier des avantages liés aux heures supplémentaires , leur pouvoir d’achat n’a pas augmenté pour autant à cause de la hausse du prix de la vie... travailler plus pour gagner moins ?

http://www.impots-utiles.com/1-an-de-sarkozysme-premier-bilan-sur-le-terrain-video.php